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Phoebe Philo lance sa marque éponyme avec LVMH

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By Julia Garel

12 juil. 2021

Trois ans après son départ de la maison Celine en janvier 2018, Phoebe Philo revient sur le devant de la scène. La créatrice lance sa marque de mode avec la participation, minoritaire, du groupe LVMH, a annoncé WWD.

LVMH s’associe à Phoebe Philo

Son retour à la mode était pressenti. Voilà qu’il devient concret ce lundi 12 juillet. Celle qui a écrit un chapitre clé de l’histoire de la maison de luxe Celine a annoncé le lancement de sa marque avec le soutien financier de LVMH. Elle en sera l’actionnaire majoritaire. Davantage d'informations seront divulguées en janvier prochain.

« Je suis très impatiente de reprendre contact avec mon public et les gens du monde entier. Être indépendante, diriger et expérimenter selon mes propres termes est extrêmement important pour moi », a-t-elle confié dans une brève déclaration relayée sur le compte Instagram @newphoebephilo. Elle ajoute plus loin : « J'ai une relation de travail très constructive et créative avec LVMH depuis de nombreuses années. C'est donc une progression naturelle pour nous de nous reconnecter sur ce nouveau projet. J'ai beaucoup apprécié d’échanger sur de nouvelles idées avec Bernard Arnault et Delphine Arnault et je suis ravie de me lancer dans cette aventure avec leur soutien ».

Célèbre pour son style épuré, Phoebe Philo a connu un large succès lorsqu'elle officiait en tant que directrice artistique de la maison Celine, propriété du groupe LVMH. Son départ avait permis à la marque de s’offrir une nouvelle jeunesse. Un succès retentissant qui a donné lieu à une large communauté de fans aujourd’hui actifs sur Instagram à travers des comptes dédiés aux archives de la maison tel que @phoebephilodiary. Le retour de Phoebe Philo marque ainsi ses retrouvailles avec ses fidèles et nombreux consommateurs.

Directrice artistique de la maison Celine de 2008 à janvier 2018, Phoebe Philo a également travaillé pour la maison Chloé en tant que première assistante de Stella McCartney, puis en tant que directrice créative.

Crédit : Andrew H. Walker / Getty Images North America / AFP