(publicité)
(publicité)
Pronovias nomme Amandine Ohayon en tant que Présidente-directrice générale

Le leader mondial de la robe de mariée, Pronovias, a annoncé le 9 janvier 2018 la nomination d’Amandine Ohayon en tant que Présidente-directrice générale du groupe. Dans son nouveau poste, la PDG aura pour responsabilité principale le développement mondial de la marque de mariage Pronovias et le renforcement de son héritage. Amandine Ohayon prendra ses fonctions le 1er mars 2018. L'actuel président du Groupe Pronovias, Andrés Tejero, assurera la transition jusqu’à cette date.

Basé à Barcelone, Pronovias, spécialiste de la conception, de la fabrication et de la vente de robes de mariées de luxe est leader mondial dans ce secteur. Il bénéficie d’une présence dans plus de 90 pays et d’un savoir-faire de plus de 50 ans. Au fil des années, la marque Pronovias est devenue la référence mondiale de la mode nuptiale, la seule mentionnée dans le classement Deloitte Top 100 Global Powers of Luxury Goods. Le groupe Pronovias assure aujourd'hui sa présence à travers plus de 3 800 points de vente indépendants et au sein de son réseau de 45 magasins en marque propre dans le monde.

Après 20 ans d'expérience au sein du groupe L’Oréal, Amandine Ohayon possède une expérience reconnue dans l’industrie du luxe. En tant que PDG du groupe Pronovias, elle aura notamment pour mission d’accélérer le développement international du groupe Pronovias.

[Amandine Ohayon] Elle a le profil idéal pour concrétiser les ambitions mondiales du groupe et apportera son expérience acquise au sein de l’industrie mondiale du luxe ainsi que ses compétences managériales fortes, pour accélérer le développement du groupe notamment en Amérique du Nord

Jean-Baptiste Wautier, Président du conseil d’administration de Pronovias et Associé-gérant de BC Partners

A 42 ans, Amandine Ohayon a débuté sa carrière au sein du groupe LVMH avant de rejoindre L’Oréal en 1999 en tant que Chef de produit international pour Lancôme. Elle a ensuite occupé plusieurs postes au sein du groupe, notamment celui de Directrice-générale pour Yves Saint Laurent et Armani Beauty pour le Royaume-Uni et l’Irlande. Son évolution rapide au sein de L’Oréal l’a conduit ensuite à diriger l’ensemble de la division L’Oréal Luxe pour la région avec 17 marques et 3 200 employés. Amandine Ohayon possède de nombreuses compétences dans le lancement de nouveaux produits, le développement et l’internationalisation de marques, la distribution multicanal, le marketing digital, l’évènementiel et le sponsoring pour les plus grandes marques de luxe de L'Oréal.

Je suis impatiente de mettre en œuvre toute mon énergie pour mener le groupe dans cette nouvelle phase de développement. J’ai depuis toujours été fascinée par l’univers si particulier de la conception de robes de mariée et suis intimement convaincue du fort potentiel de la marque Pronovias en Europe et dans le reste du monde

Amandine Ohayon

Photo: Pronovias