• Home
  • Actualite
  • People
  • Qui sont les nominés des Fashion Awards 2022 ?

Qui sont les nominés des Fashion Awards 2022 ?

By Anne-Sophie Castro

27 oct. 2022

People

Courtesy of BFC

Le British Fashion Council (BFC) annonce les nominés pour les Fashion Awards 2022 qui auront lieu le lundi 5 décembre 2022, une fois de plus dans le Royal Albert Hall, un des lieux les plus emblématiques de Londres.

« L'événement célèbre le rôle de la mode dans l'expression de soi, l'évasion et l'optimisme et son positionnement à l'intersection de la culture », souligne un communiqué. « La soirée est l'occasion pour la communauté créative de se réunir pour reconnaître les changements positifs au sein de l'industrie et de ceux qui la dirigent. »

Les catégories de prix annoncées aujourd'hui incluent le Designer de l'année, le Mannequin de l'année, la Marque britannique indépendante et le Prix de la Fondation BFC - dont les gagnants seront révélés au cours de la soirée.

Plus de 1000 membres clés de l'industrie internationale de la mode ont été appelés à voter pour les distinctions mondiales de cette année, définissant les nominés finaux, les gagnants et les leaders du changement.

Et les nominés sont…

Par ordre alphabétique, les nominés aux Fashion Awards 2022 en tant que créateur de l’année sont Demna pour Balenciaga, Johnathan Anderson pour JW Anderson & Loewe, Matthieu Blazy pour Bottega Veneta, Miuccia Prada et Pierpaolo Piccioloi pour Valentino. Ce prix sera attribué au designer britannique ou international dont les collections innovantes ont eu un impact notable sur l'industrie.

En ce qui concerne le mannequin de l’année, qui reconnaît son impact d’influence mondiale, l’évènement a nominé Adut Akech, Bella Hadid, Lila Moss, Paloma Elsesser et Quannah Chasinghorse.

Le Fashion Award à la meilleure marque britannique indépendante sera attribué à Bianca Saunders Erdem, JW Anderson, Molly Godard ou Pays de Galles Bonner.

Enfin, le Prix de la Fondation BFC, qui reconnaît un designer émergent, parmi ceux qui ont reçu le soutien de la Fondation BFC cette année, qui au cours des 12 derniers mois a eu un impact créatif majeur sur la mode mondiale sera décerné à Ahluwalia, Chopova Lowena, Nensi Dojaka , SS Daley ou Pays de Galles Bonner.

Caroline Rush, directrice générale de BFC, a déclaré : « Je tiens à féliciter tous les nominés des Fashion Awards 2022. Chacun d'eux contribue de manière remarquable à la création d'une industrie qui promeut l'expression de soi et l'individualité, perpétue la joie et l'optimisme et est pionnière dans innovation et changement positif. J'ai hâte de célébrer le travail incroyable de nos nominés, des leaders du changement, des lauréats et de l'ensemble de l'industrie le 5 décembre. »

15 leaders du changement répartis en trois catégories : l’environnement, les personnes et la créativité

Les distinctions 2022 incluent également quinze leaders du changement ; les créateurs, les marques, les créatifs et les individus qui ont créé un changement positif au sein de l'industrie de la mode l'année dernière dans trois catégories : l'environnement, les personnes et la créativité. Ceux-ci seront dévoilés en direct pendant l’évènement.

Les Fashion Awards collectent des fonds pour la Fondation BFC qui soutient la croissance future et le succès de l'industrie de la mode britannique. Cette Fondation se concentre sur les talents, l'éducation, les subventions et le mentorat d'affaires.

Au cours de l'exercice 2021/2022, le BFC a remis l’équivalent de 1,3 million de livres sterling de fonds aux designers et aux universitaires.

Fashion Awards