Remaniement au sein de la direction de VF Corporation
loading...
Le groupe VF Corporation (Vans, The North Face, Timberland…) a annoncé lundi un remaniement au sein de sa direction. Alors que Steve Rendle quitte son poste de président du conseil, président et chef de la direction, Benno Dorer est nommé président et chef de la direction par intérim. Le conseil d'administration de VF Corporation se lance dans la recherche d'un successeur permanent.
La nomination de Benno Dorer en tant que président et chef de la direction avec effet immédiat, s’accompagne de celle de Richard Carucci, administrateur du conseil depuis 2009, au poste de président du conseil par intérim. Pour trouver son prochain CEO permanent et l'accompagner dans l’évaluation des candidats internes et externes, VF Corporation précise avoir fait appel aux services d'un cabinet de recrutement spécialisé dans recherche de cadres.
Dans un communiqué, Benno Dorer souligne l’engagement de Steve Rendle envers l’entreprise ainsi que «sa passion pour la création de marques fortes et l'accent qu'il a mis sur la culture [qui ] ont permis à VF de faire évoluer son portefeuille de marques ». Il rappelle également que Steve Rendle a travaillé pendant près de six ans en tant que PDG du groupe et 25 ans au sein de ce dernier.
Le groupe VF Corporation en a annoncé en octobre qu’il révisait ses perspectives pour l'exercice 2023, afin, surtout, de prendre en compte «l'impact d'une demande des consommateurs plus faible que prévu dans toutes ses catégories, principalement en Amérique du Nord ». Cette baisse de la demande a engendré un « environnement promotionnel » et l’annulation de commandes dans son réseau wholesale.
«Les troubles liés au covid-19 en Chine ont également un impact sur les perspectives, mais dans une moindre mesure», indique le groupe, de même pour l’impact de l’inflation sur les dépenses de consommation en Europe.