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Richard René nouveau directeur artistique de Guy Laroche

By Aurore Hennion

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Guy Laroche a annoncé avoir confié la direction artistique de la marque au créateur français Richard René, succédant ainsi à l'Américain Adam Andrascik. La maison de Haute Couture parisienne veut affirmer comme une griffe moderne et renouer avec le luxe raffiné.

Elle présentera sa collection Printemps-Eté 2018, le mercredi 27 septembre, à Paris.

Après Hermès, Richard René a effectué la majeure partie de sa carrière chez Jean Paul Gaultier, où il a aussi bien travaillé sur la Haute couture que sur le prêt-à-porter féminin, les collections sport, homme et accessoires. Après avoir remporté la totalité des prix du Festival international de mode de Hyères en 2004, il lance sa griffe éponyme, aujourd’hui en sommeil.

Depuis la création en 1989, la marque a connu une valse de créateurs

« J’ai grandi avec la maison Guy Laroche, qui symbolise pour moi une forme de luxe et de liberté », raconte le créateur. « Guy Laroche a été un couturier audacieux, précurseur et il a vécu de manière très libre, tout comme les femmes qu’il habillait. Voilà l’esprit que je souhaite provoquer à nouveau dans cette maison, et qui me semble plus que jamais d’actualité. »

Le dernier directeur artistique de Guy Laroche, Adam Andrascik avait succédé au franco-suédois Marcel Marongiu, qui était arrivé dans la maison en 2007 et avait présenté son dernier défilé en septembre.

Guy Laroche avait lancé sa maison en 1957 avec l'idée de libérer le corps des femmes et de leur offrir une élégance "raffinée et discrète". Mais depuis la mort de son fondateur en 1989, la marque a connu une valse de créateurs, parmi lesquels Alber Elbaz, Michel Klein ou Damian Yee.

Photo : Richard René pour Guy Laroche

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