• Home
  • Actualite
  • People
  • Rushemy Botter et Lisi Herrebrugh quittent Nina Ricci

Rushemy Botter et Lisi Herrebrugh quittent Nina Ricci

By Julia Garel

31 janv. 2022

People

Hoofdbeeld: Nina Ricci AW19, Catwalkpictures

C’est une décision d’un commun accord : Rushemy Botter et Lisi Herrebrugh, les directeurs artistiques de la maison Nina Ricci, quittent leurs postes au sein de la griffe française de luxe.

Propriété du groupe Puig, Nina Ricci collaborait avec Rushemy Botter et Lisi Herrebrugh depuis 2018. Le duo avait été nommé quelques mois après avoir remporté le premier prix du Festival international de mode et de photographie de Hyères et succédait à Guillaume Henry.

Sur leurs comptes Instagram respectifs, Rushemy Botter et Lisi Herrebrugh ont déclaré : « Après trois ans et demi incroyables à la tête de la création de Nina Ricci, nous avons décidé d'un commun accord de mettre fin au partenariat ». Ils font tous deux part de leur souhait de se consacrer entièrement à Botter, leur propre marque, qui « entre à présent dans une période passionnante » et qu’ils souhaitent faire grandir.

Lisi Herrebrugh et Rushemy Botter ont apporté à la maison française une touche foncièrement contemporaine tout en révélant son esprit féminin. Leur style exprimé à travers leur marque Botter était clairement lisible dans les collections que le duo dessinait pour Nina Ricci. On retient notamment les chapeaux cloches au look graphique, inspirés de chapeaux en feutre que Nina Ricci proposait dans les années 50 et 60.

Par ailleurs, Nina Ricci ferme sa boutique parisienne historique située au 39 avenue Montaigne et s’oriente vers une stratégie numérique. Ces changements s’accompagnent d’un repositionnement tarifaire (prix divisés par 2,5 pour la collection AH21), a indiqué WWD.

BOTTER
Lisi Herrebrugh
NINA RICCI
Rushemy Botter