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Salvatore Ferragamo confie sa direction artistique à Maximilian Davis

By Julia Garel

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Photo Credits: Maximilian Davis par LEE WHITTAKER. Courtesy of Salvatore Ferragamo.

La marque italienne Salvatore Ferragamo se dote d’un nouveau directeur créatif : Maximilian Davis, fondateur du label éponyme. Maximilian Davis prendra ses nouvelles fonctions mercredi 16 mars.

Maximilian Davis prend les rênes de Salvatore Ferragamo

Maximilian Davis succède à Paul Andrew, dont le départ avait été annoncé il y a un an. Maximilian Davis a étudié au London College of Fashion et a lancé sa propre marque en 2020. Salvatore Ferragamo décrit sa vision du design comme « une élégance pointue, raffinée, un sens de la couleur et une culture hybride ».

« Grâce à sa sensibilité contemporaine, il écrira un nouveau chapitre passionnant pour cette maison construite sur un héritage de créativité, d'artisanat, de sophistication et de valeurs humaines exceptionnelles », a déclaré Marco Gobbetti, Chief Executive Officer, dans un communiqué.

De son côté, Maximilian Davis a ajouté : « Je suis profondément honoré de rejoindre Ferragamo et reconnaissant d'avoir l'opportunité de m'appuyer sur le riche et profond héritage de la maison. Ferragamo représente un dévouement à l'élégance et à la sophistication intemporelles que je trouve incroyablement inspirant. J'ai hâte d'articuler ma vision, enrichie des codes de l'artisanat italien, de la qualité et de l'innovation ».

Après une perte nette de 72 millions d'euros en 2020, Salvatore Ferragamo a affiché en 2021 un bénéfice net de 81 millions d'euros, tiré par la hausse sensible de ses ventes en Asie et aux États-Unis.

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