Silvia Onofri nommée PDG de Miu Miu

By Susan Zijp

13 févr. 2025

Scroll down to read more
People
Silvia Onofri, nouvelle PDG de Miu Miu Credits: Prada Group

Le groupe Prada annonce la nomination de Silvia Onofri au poste de PDG de la marque de mode italienne Miu Miu.

La nomination de Silvia Onofri prendra effet le 26 février 2025. Elle succède à Benedetta Petruzzo, qui a quitté l'entreprise en octobre dernier pour rejoindre Christian Dior Couture.

Silvia Onofri a débuté sa carrière chez Bulgari, avant de rejoindre Bally en 2008. Elle y a gravi les échelons, devenant PDG pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique en juillet 2018. Elle a également été responsable du whosale mondial de Bally. En 2023, Silvia Onofri rejoint Napapijri, en tant que présidente. Il s'agit d'une marque d'origine italienne, qui propose des vêtements et des accessoires liés au domaine des sports et de la randonnée.

En 1999, Silvia Onofri obtient un master en administration des affaires à l'université La Sapienza de Rome, en Italie. Elle a également obtenu des certifications à la London School of Economics et à l'University of Greenwich.

Silvia Onofri : « J'aime ce que je fais »

« PDG très performante, avec plus de 20 ans d'expérience dans la direction et l'expansion d'entreprises dans les secteurs du luxe et de la mode. Elle a fait ses preuves en stimulant la croissance, en améliorant l'efficacité et en maximisant les profits d'entreprises. Experte en repositionnement de marques, en élévation et en digitalisation. Transforme une entreprise classique en une expérience unique et moderne. Montrer l'exemple et faire preuve de gentillesse. Promouvoir l'inclusion et la diversité. J'aime ce que je fais ! », c'est ainsi que la nouvelle PDG de Miu Miu se présente sur son compte Linkedin.

Malgré un contexte économique mondial difficile, le groupe Prada continue de prospérer. Sa filiale Miu Miu enregistre des résultats particulièrement impressionnants. Le chiffre d'affaires net de Miu Miu a augmenté de 105 % au troisième trimestre 2024. La marque représente désormais 25 % du chiffre d'affaires du groupe Prada. Dans le dernier classement Lyst, Miu Miu occupe toujours la première place.

Résumé
  • Silvia Onofri est la nouvelle PDG de Miu Miu et entrera en fonction le 26 février prochain;
  • À ce poste, elle remplacera Benedetta Petruzzo;
  • Elle totalise plusieurs années d'expérience dans l'industrie du luxe et de la mode, ayant travaillé pour Bulgari, Bally et Napapijri (marque appartenant au groupe Vf Corporation);
  • Sa nomination intervient à un moment de forte croissance pour Miu Miu, qui a enregistré une augmentation de 97 % de ses ventes l'année précédente.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.nl. Sa traduction a été vérifiée et éditée par un journaliste de FashionUnited après avoir été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Miu Miu
Prada