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Tape à l’œil se dote d'un nouveau directeur général

By Julia Garel

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Tape à l'oeil. Credits: TAO Kids, via Tape à l’œil

La marque de mode pour enfant Tape à l’œil fait le choix d’une nouvelle direction pour accélérer sa mutation et « révéler le potentiel de TAO sur le marché ». Christophe Gaigneux, anciens collaborateurs du groupe de luxe Kering, occupe désormais le poste de directeur général de cette marque française issue de l’écosystème AFM (Association Familiale Mulliez).

« Nous avons fait le choix d’un pilote chevronné pour traverser une zone de turbulences particulièrement intense pour les acteurs du textile français », déclare Priscilla Mulliez, Présidente du Conseil de surveillance TAO, dans un communiqué. « Christophe est un expert de notre métier et de notre secteur, partageant pleinement nos valeurs. J’ai toute confiance en sa capacité à ouvrir un nouveau chapitre de l’histoire TAO : celui de l’accélération de nos mutations digitales et environnementales, et du retour à la performance dans le respect de l’ADN de la marque et de sa vision long terme. Il succède ce jour à Edouard Blanchon à qui j’adresse, au nom du Conseil, mes plus sincères remerciements pour son engagement et son professionnalisme salué par tous. »

Christophe Gaigneux précise que sa mission sera de partager avec les équipes de TAO un « nouveau mindset ». Sa feuille de route s’articulera autour de l’évolution de l’offre, de l’expérience client, et d’une nouvelle organisation efficiente, « ouverte sur le monde ».

Christophe Gaigneux a a évolué au sein du groupe Kering (alors PPR) de 1999 à 2008, tout d’abord chez La Redoute, département Achats, puis au sein de Redcats USA. Il a par la suite été à la tête de la direction générale de l'enseigne de mode féminine Jennyfer durant trois ans. En 2019 il a pris les rênes du plan de transformation de Damart et du pôle Fashion du groupe Damartex.

Tape à l’œil est présente en France à travers 250 magasins et en Belgique et au Luxembourg avec 26 boutiques. L'enseigne est également implantée au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et aux DOM-TOM à travers un réseau de partenaires. Son siège social est basé à Wasquehal, dans les Hauts-de-France.

Tape a l'Oeil