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Tom Van Dorpe, nouveau directeur artistique de The Kooples

By Julia Garel

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Un an après la nomination de son nouveau PDG, The Kooples se dote d’un nouveau directeur artistique. L’enseigne française de prêt-à-porter vient de nommer Tom Van Dorpe pour superviser la création des collections femmes, hommes et accessoires.

The Kooples se dote d’un nouveau DA

« Nous sommes très heureux d’accueillir Tom. Sa vision globale, sa créativité et son sens de l’élégance sophistiquée seront de grands atouts pour renforcer l’image unique de notre marque. Son arrivée chez The Kooples conforte les grandes ambitions que le groupe MF Brands a pour notre Maison », a déclaré Romain Guinier, Président Directeur Général de The Kooples, dans un communiqué.

Tom Van Dorpe a notamment travaillé en tant que consultant créatif auprès de Fenty, Calvin Klein, le groupe Max Mara et Hugo Boss. Selon sa page Linkedin, il est également le fondateur de Noah Management, une plateforme dédiée au mannequinat. Le poste de directeur artistique au sein d’une enseigne de mode est donc une première pour le Belge, issu de l’école Saint Lucas Academy.

« Je suis ravi de rejoindre la famille The Kooples. Je l'ai toujours considérée comme l’une des Maisons de mode contemporaines les plus dynamiques. Son ADN disruptif est plus que jamais d'actualité aujourd’hui. Je cherche à en explorer de nouvelles expressions stylistiques et à créer les produits icônes de demain. Aujourd'hui, la nouvelle rébellion se libère des stéréotypes et revendique une approche moderne », déclare Tom Van Dorpe dans un communiqué.

The Kooples a été créée en 2008 et fait partie du groupe français MF Brands Group (anciennement : Maus Frères International). L'enseigne de mode compte plus de 1200 employés dans le monde.

Crédit : The kooples

The Kooples