Tumi choisit Michael Petry comme nouveau directeur artistique

Tumi, la marque d’essentiels de voyages et d’accessoires business fondée en 1975 aux Etats Unis, annonce la nomination du designer Michael Petry en tant que Directeur Artistique de la marque à partir du 1er juillet 2015. Avant de rejoindre Tumi, Michael Petry était le vice-président et le directeur artistique de The Frye Company depuis 2007. Reconnu par ses pairs comme l’un des plus talentueux directeurs artistiques et dirigeants, Michael Petry a fait progresser de manière considérable la marque aussi bien sur le plan créatif que commercial pour qu’elle devienne un leader international dans le secteur de la maroquinerie.

Michael Petry sera responsable de la direction créative et stratégique de la marque s’assurant de la cohérence entre les différentes collections et produits, les processus de design et les objectifs en termes de business, qui soutiennent la stratégie globale de la marque. Il sera également en charge du merchandising et du design des boutiques tout en préservant l’intégrité de la marque et en restant cohérent avec les attentes des consommateurs. Monsieur Petry dépendra directement de Jerome Griffith, CEO de la marque premium.

« Nous restons concentrés sur la création de produits innovants »

« Je suis ravi de rejoindre l’équipe Tumi qui a su redéfinir le marché des bagages de luxe ces quarante dernières années, » entonne le nouveau directeur artistique. « Nous sommes très heureux que Michael Petry rejoigne l’équipe, ajoute le CEO de la marque. « Nous pensons que sa grande expérience du design, du développement des ventes et du marketing fera de lui la personne idéale pour Tumi qui continue sa croissance aussi bien sur le territoire américain qu’à l’étranger ». Jerome Griffith conclut : « Nous restons concentrés sur la création de produits innovants et de grande qualité ; Michael Petry sera la force motrice au sein de l’équipe créative de Tumi apportant de la nouveauté en termes d’esthétique et de style. »

Michael Petry succède à George Esquivel qui avait rejoint Tumi en 2013 afin d’apporter son savoir-faire en matière d’artisanat tout en continuant sa propre ligne de chaussures et de maroquinerie Esquivel. George Esquivel avait apporté son style et sa patte aux collections ainsi que son expertise dans le travail de fabrication. « Son influence continuera de se refléter sur la marque pour les prochaines années » indique le communiqué de la marque. Tumi est aujourd’hui vendu dans plus de 310 boutiques de New York à Paris en passant par Londres et Tokyo ainsi que dans les plus grands magasins les plus prestigieux, magasins spécialisés et aéroports dans plus de 75 pays.

 

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