• Home
  • Actualite
  • People
  • Un ex-employé de Zara USA victime de discrimination antisémite

Un ex-employé de Zara USA victime de discrimination antisémite

By Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more

Zara USA fait face à une demande de 40 millions de dollars pour discrimination. Ian Jack Miller, ancien directeur juridique de la filiale américaine de Zara, a dénoncé l’entreprise pour des pratiques discriminatoires et licenciement.

Miller signale que Zara USA et deux de ses employés, Dilip Patel, directeur de l’enseigne du groupe Inditex dans le pays et Moisés Costas, directeur de l’expansion pour l’Amérique, l’ont traité de « juif, américain et gay ». D’après la plainte, Zara « favorise les employés qui, comme son propriétaire Amancio Ortega, son hétérosexuels, espagnols et chrétiens ».

Ian Jack Miller, qui a travaillé entre janvier 2008 et mars 2015 chez Inditex, assure que certains directeurs et collègues de travail lui ont envoyé des emails avec un contenu homophobe et lui ont fait des commentaires antisémites, présumant également que les employés espagnols bénéficient de meilleurs avantages que le reste des employés.

Un porte-parole de l’entreprise a indiqué que « Zara est une entreprise diverse et multiculturelle » et que la plainte a été « choquante » vu que « nous ne tolérons pas les comportements discriminatoires et irrespectueux ».

Zara