• Home
  • Actualite
  • People
  • Un nouveau directeur général pour la marque italienne Loro Piana (groupe LVMH)

Un nouveau directeur général pour la marque italienne Loro Piana (groupe LVMH)

By AFP

loading...

Scroll down to read more
People

Le géant français LVMH a annoncé lundi la nomination d'un nouveau directeur général pour Loro Piana, marque spécialisée dans le cachemire haut de gamme, l'Italien Fabio d'Angelantonio devant remplacer le Français Matthieu Brisset à partir du 1er septembre.

Le numéro un mondial du luxe a racheté 80 pour cent du capital du fabricant de tissus italien en 2013, pour environ 2 milliards d'euros, les 20 pour cent restant aux mains de la famille fondatrice. Il ne publie pas les résultats des quelque soixante marques qu'il contrôle, les performances financières de Loro Piana pour ces trois dernières années ne sont donc pas connues.

Dans un communiqué lundi soir, Antoine Arnault, président de Loro Piana, a annoncé l'arrivée de Fabio d'Angelantonio, qui a notamment travaillé pour le fabricant de lunettes italien Luxottica, propriétaire notamment des marques Rayban ou Persol.

Fabio d'Angelantonio "a une très grande expérience dans le développement de marques, les opérations et le management d'équipes dans le monde entier. Sa personnalité chaleureuse et sa sensibilité italienne contribueront au développement de Loro Piana sur ses différents métiers de prêt-à-porter et de textiles de qualité exceptionnelle", a souligné M. Arnault.

"Trois ans après l'acquisition de Loro Piana, je crois pouvoir dire que Matthieu Brisset et moi-même avons accompli la mission qui nous avait été confiée par Sergio et Pierluigi Loro Piana (la famille fondatrice): intégrer harmonieusement leur extraordinaire entreprise au sein du groupe LVMH, tout en respectant les valeurs propres à la maison et les personnes qui y travaillent", a-t-il souligné.

M. Arnault a remercié Matthieu Brisset pour "la qualité des résultats obtenus, et la passion avec laquelle il a géré ce processus d'intégration complexe, positionnant formidablement l'entreprise pour le futur", précisant qu'il va occuper un "nouveau poste au sein du groupe".

Le groupe familial Loro Piana, fondé au XIXe siècle, visait en 2013 un chiffre d'affaires de 700 millions d'euros. Il emploie environ 2.000 personnes. Loro Piana est spécialisé dans les tissus - principalement le cachemire, la laine de vigogne ou encore le mérinos - et les vêtements et accessoires très haut de gamme. (AFP)

Loro Piana
LVMH