• Home
  • Actualite
  • People
  • Valérie Dassier prend les rênes de la marque Aigle

Valérie Dassier prend les rênes de la marque Aigle

By Julia Garel

loading...

Scroll down to read more
People
VALÉRIE DASSIER. Courtesy of Aigle

À la veille de ses 170 ans, Aigle, marque du groupe MF Brands Group, se dote d’une nouvelle CEO et annonce ce mardi la nomination de Valérie Dassier, ancienne directrice générale adjointe d’Ikks. Elle remplacera Sandrine Conseiller.

Nommée pour soutenir le développement de la marque en France et à l’international, Valérie Dassier va poursuivre le dynamisme entrepris par Aigle depuis la nomination en 2020 d'Aurélien Arbet, Jérémie Egry et José Lamali à sa direction artistique, le trio d'Études, marque haut de gamme de menswear. Elle aura ainsi pour mission de renforcer les canaux de distribution, digitaux comme physiques, et de poursuivre la stratégie produit autour des collections alliant fonctionnalité, style et créativité. 

Nouvelle CEO chez Aigle

« Je me réjouis de l’arrivée de Valérie Dassier à la tête de la marque Aigle. Valérie est une entrepreneure audacieuse, experte de la mode, du retail et du digital, ayant mené avec succès plusieurs transformations », déclare Thierry Guibert, CEO du Groupe MF Brands, dans un communiqué. « Valérie Dassier a tout ce dont la marque a besoin pour perpétuer son savoir-faire unique, poursuivre son développement et être au rendez-vous de ses engagements sociétaux et environnementaux. Je remercie Sandrine Conseiller pour son engagement au service du Groupe et de la marque et je lui souhaite plein de succès dans ses nouveaux projets. »

Valérie Dassier est d'abord passée par le secteur du luxe en démarrant sa carrière au sein du groupe LVMH, au Bon Marché, entre 1996 et 2006. Elle a ensuite créé un concept store online dédié à la décoration, puis, elle a été à la tête du marketing et du digital de deux marques du groupe Fast Retailing :  Comptoir des Cotonniers et de Princesse tam.tam. En 2016, elle devient chief digital & customer officer chez la maison Kenzo, avant d'être nommée, deux ans plus tard, chez IKKS pour opérer la transformation de la marque et du produit.

La marque Aigle a déployé cet été son nouveau concept retail baptisé « Escape » et repensé son identité visuelle en dévoilant un nouveau logo. Fondée en 1853, elle fêtera en 2023 ses 170 ans.

Vous ne voulez manquer aucune actualité liée à l'industrie de la mode ? Cliquez ici pour vous abonner à la newsletter de FashionUnited.
Aigle