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Veronica Bertozzi devient la nouvelle directrice générale de MSGM

By Julia Garel

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Crédit : MSGM, Veronica Bertozzi

La marque italienne MSGM a officiellement annoncé l’arrivée de Veronica Bertozzi au poste de directrice générale, effectif depuis l'été 2021.

Sa nomination coïncide avec une restructuration des stratégies internes, indique la marque dans un communiqué. MSGM compte en effet créer une structure indépendante internalisant entièrement le pôle commercial.

Avant de rejoindre l’entreprise, Veronica Bertozzi a passé 14 ans chez la marque Stella McCartney dont elle était jusqu’à récemment Présidente EMEA.

« Je suis fière d'avoir rejoint la famille MSGM et de relever un défi professionnel important avec enthousiasme », a déclaré Bertozzi dans un communiqué. « MSGM est une marque au potentiel énorme qui s'est avérée avoir un caractère distinctif et un ADN unique. Aujourd'hui plus que jamais, elle est prête à s'affirmer comme un grand nom de l'industrie, sans perdre de vue le style jeune et innovant qui la distingue, et en misant en effet sur ces qualités avec encore plus d'engagement. »

Nouvelle stratégie de croissance chez MSGM

En 2022, la société MSGM a annoncé qu’elle emménagera dans un nouveau siège social où se concentrera toute l'activité de la marque et à partir duquel elle exploitera son nouveau showroom de vente mondiale, avec une nouvelle équipe organisée par marchés pour présenter ses différentes collections hommes et femmes.

L’entreprise italienne entre ainsi dans une nouvelle phase de développement et de renforcement grâce à laquelle elle s’attend à voir sa croissance dépasser les résultats prévus pour 2021. Sa stratégie met notamment l’accent sur son offre de chaussures et d’accessoires, dont elle compte, à moyen terme, en faire son cœur de métier. MSGM indique en outre qu’elle collaborera avec de nouveaux designers et fournisseurs italiens.

Pour ce qui concerne la collection automne/hiver 2022, le communiqué souligne que « le changement de rythme sera clair ». Mais un avant-goût sera également déjà visible lors du retour sur les podiums de MSGM, le 25 septembre prochain, avec des ajouts ciblés des divisions chaussures et sacs.

Fondée en 2009 par Massimo Giorgetti, MSGM est détenue à 32 pour cent par le fond Style Capital et à 49 pour cent par Paoloni. Massimo Giorgetti possède toujours une part minoritaire dans la société.

MSGM