(publicité)
(publicité)
Weill nomme un nouveau directeur de la création

Weill a nommé Mathilde Castello Branco en tant que nouvelle directrice de création, selon Fashion Network. Mathilde Castello Branco, qui est arrivée en juillet, présentera sa première collection pour la maison française pour l'Automne-Hiver 2018.

La marque, fondée à Paris en 1892 par Albert Weill, est désormais pris en charge par la cinquième génération de la famille. Après Edward Achour comme directeur de la création depuis 2008, Weill a chois la créatrice franco-brésilienne Mathilde Castello Branco afin d’atteindre le marché du luxe haut de gamme.

Avant de rejoindre Weill, Mathilde Castello Branco était associée en tant que directrice artistique chez Princesse tam.tam. Avant cela, elle a travaillé comme directrice artistique d'Azarro de 2011 à 2012 et comme assistante d'Alber Elbaz chez Lanvin pendant une dizaine d'années.

Fashion Network ajoute que la société a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros, principalement alimenté par ses 30 magasins sur le marché français. La collection Weill est également disponible à l'international dans les magasins franchisés et les points de vente multimarques en Europe, en Amérique et en Asie.

Photo : Weill Facebook