• Home
  • Actualite
  • People
  • WSN Développement recrute Frédéric Maus

WSN Développement recrute Frédéric Maus

By Céline Vautard

loading...

Scroll down to read more

People

Aux côtés de Xavier Clergerie, Frédéric Maus vient d’être nommé co-directeur général. (R)évolution en vue ?

Coup de théâtre au sein de WSN Développement ! L’organisateur de salons de mode professionnels (Who’s Next, Première Classe et Paris sur Mode) vient d’annoncer l’arrivée de Frédéric Maus au poste de co-directeur général. Après Etienne Cochet, appelé en juin 2016 au poste de directeur général et dont la mission aura pris fin en octobre 2017, Xavier Clergerie, co-fondateur et dirigeant historique des salons avait alors repris le contrôle des opérations. Et pour l’épauler aujourd’hui, celui-ci a fait appel à une pointure de la Marketplace.

La mode comme terrain d’expression

« C’est avant tout l’histoire d’une rencontre humaine entre Xavier Clergerie et Frédéric Maus qui a évolué vers une envie de collaboration, explique le communiqué de presse. Diriger ensemble, associer les expertises et les compétences de chacun pour aller dans une direction commune. » Passé par le Bon Marché en tant que responsable commercial (2001-2002), par le Printemps (2002-2009) à différents postes (chef des ventes luxe et chef des ventes internationales), il prend en 2011 la tête du business développement de La Redoute où il lance la Marketplace et créé la Brand Boutique (espace de marques premium pour femme et homme) avec le succès que l’on lui connaît.

Impulser un virage digital ?

Au sein de WSN Développement, Frédéric Maus arrive avec une vision claire : « la mode est un marché en (r)évolution ancré dans un système qui doit changer, annonce le communiqué. Dans un écosystème où le physique et le digital ne s’opposent plus, où les frontières s’estompent entre professionnel et grand public, où les temporalités s’accélèrent, des événements tels que Who’s Next et Première Classe doivent apporter plus que jamais opportunités et solutions pour l’ensemble de la profession. » Celui qui a réussi à faire prendre un virage digital à La Redoute va t-il apporter les mêmes transformations aux salons et leur donner un rôle prépondérant sur le Net ? « Tous les acteurs de la chaîne de valeur doivent travailler ensemble afin de redonner l’envie au consommateur final. La mission de Frédéric Maus sera de positionner Who’s Next et Première Classe comme les moteurs de cette transformation », conclue l’annonce. De nouvelles perspectives qui sont dores et déjà en construction, le nouveau co-directeur général sera présent sur les salons dès demain à l'ouverture pour échanger avec les marques et les clients.

Photos : Frédéric Maus
Frédéric Maus
WSN Developpement
Xavier Clergerie