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404 Place Vendôme, mystère autour de la marque pour son lancement

By Pascal Martinez-Maxima

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Retail

404 Place Vendôme est une nouvelle marque de joaillerie française qui refuse l'approche traditionnelle du secteur. Son nom, issue de l'association entre le célèbre code Web "not found" et la tradition joaillière de la place Vendôme, s'impose depuis peu partout et nulle part à la fois. C'est en tout cas le parti pris qu'a choisi la marque avant de présenter ses premiers modèles. Pour le moment, rien ne filtre sur elle, ses fondateurs, son histoire, ses produits. C'est sa stratégie.

Lancée de manière non-officielle encore le 5 juillet 2018, la marque a d'ores et déjà balisé le terrain de la Place Vendôme, quartier hautement symbolique dans le secteur du bijou au cœur de Paris, avec une opération "en mode Guérilla".

En effet, grâce à de "gentils révolutionnaires", 404 Place Vendôme a dispersé un peu partout sur la place, y compris devant les plus grandes maisons, des graffs à son effigie sous le regard des passants. Pour ses fondateurs, 404 Place Vendôme dit "Oui, à la liberté de revendiquer, d’innover, de co-créer."

Sciemment, la marque définit son périmètre entre le monde du digital et celui de la tradition joaillière. Mais surtout, elle est désireuse d'insuffler ses propres codes à la joaillerie française.

Le 12 juillet 2018, la marque présentera sa nouvelle collection phare : la "404". Une collection qui se veut en rupture avec les codes usuels du secteur. Le 14 juillet 2018 (date symbolique en France !), la marque célèbrera son année d'existence et lancera sa nouvelle plateforme digitale en réservant une surprise aux mille premières connexions.

Nous vous tiendrons informer de la suite des ses événements.

Photos : 404 Place Vendôme, © PMM

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