• Home
  • Actualite
  • Retail
  • À quoi ressemble la nouvelle boutique parisienne de Loewe ?

À quoi ressemble la nouvelle boutique parisienne de Loewe ?

By Julia Garel

10 déc. 2020

Retail |EN IMAGES

Loewe, la marque de luxe dirigée par le directeur créatif Jonathan Anderson et propriété de LVMH, a inauguré le 5 décembre sa nouvelle adresse parisienne. Située dans la très chic rue Saint-Honoré, au numéro 384, la boutique reprend les codes du concept de Casa Loewe.

Loewe ouvre au 384 rue Saint-Honoré

Sol en béton, bois clair et mobilier design, la scénographie a tout ce que l’on pourrait attendre d’un magasin de luxe, mais le curseur est poussé un cran plus loin. L’espace inclut, comme dans les autres boutiques de la marque, des œuvres d’art et d’artisanat. « L’Art a toujours été au centre du concept des espaces de vente Loewe, peut-on lire dans le communiqué, et la boutique de Saint-Honoré ne dérogera pas à la règle en y exposant une sélection d’œuvres d’artistes internationaux ». La griffe a notamment choisi une peinture monumentale, Full of Bitter Blight (2019), de l’artiste américain Richard Hawkins. On peut aussi venir y admirer A Praia do Cao (2019), un grand tableau de l’artiste brésilienne Patricia Leite, une peinture de l’artiste surréaliste Maruja Mallo. Le maître Pablo Picasso est lui-même introduit dans le décor, avec deux de ses céramiques : Visage et Sujet Poisson .

Le lieu s’étend sur deux étages et expose également des œuvres textiles et un mobilier du mouvement Arts and Crafts. Aux côtés de ces éléments raffinés, la marque propose toute la collection femme : prêt-à-porter, sacs, petite maroquinerie, accessoires, lunettes et bijoux.

Crédit : Loewe