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Adidas crée le magasin du futur avec son nouveau flagship londonien

By Julia Garel

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Retail

La société Adidas a ouvert ce jeudi 24 octobre les portes de son nouveau flagship à Oxford Street. « Un foyer pour la créativité de Londres, qui allie innovation digitale, expérience client unique et la présence d’experts au sein du magasin afin de créer une nouvelle référence en matière de retail. » C'est ainsi que la marque définit dans un communiqué sa nouvelle adresse anglaise.

Une référence retail

Le magasin compte en effet bien se présenter comme une expérience retail à part entière en offrant au client un éventail de services pratiques agrémentés d'une approche ludique et créative.

Plus de 100 éléments digitaux - tous alimentés à 100 pour cent à l'énergie verte - sont répartis à travers le magasin, chacun ayant pour but de mettre l'accent sur l'amélioration de l'expérience du consommateur ou sur sa créativité. Par ailleurs, les services proposés par l’application sont pris en compte par le magasin. C'est par exemple le cas avec le service « Bring It to me » qui permet au client de localiser un produit au sein du flagship afin d’offrir une expérience de navigation ininterrompue. Enfin, les consommateurs ont la possibilité de numériser des produits, de vérifier leurs stocks, de réserver des articles bientôt disponibles, de demander leur taille et de les acheter sur place sans passer par l'étape de l'attente en caisse. Adidas propose par ailleurs d'autres types de services tels que le nettoyage de baskets et des miroirs interactifs en cabines d'essayages.

L’espace baptisé The Base offre également aux visiteurs l'occasion d'une expérience produit via des défis interactifs dans un environnement immersif composé d'écrans et d'un sol revêtu de LED pouvant changer d'ambiance et de sens en un clic.

Enfin, pour impliquer davantage encore le visiteur, Adidas a prévu un centre de personnalisation, le MakerLab, et l'organisation régulière, au sein du magasin, d'événements axés sur la créativité.

« Le nouveau magasin Adidas LDN est plus qu'une expérience de vente au détail confie dans un communiqué Chris Walsh, vice-président de la marque adidas North Europe. Que ce soit la conception via le MakerLab, la recherche de chaussures parfaites au Running Lab ou une partie de jeu à The Base, c'est un endroit où les communautés de tous les horizons de Londres et au-delà peuvent se réunir et créer ».

Photos : Adidas

Adidas
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