• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Adn Paris ouvre son premier studio-boutique

Retail

Adn Paris ouvre son premier studio-boutique

By Julia Garel

30 mars 2021

Adn Paris est l’une de ces jeunes marques de mode françaises dont le business plan initial fait corps avec les valeurs d’aujourd’hui : inclusivité et écologie. Son prêt-à-porter se compose ainsi de chemises, jeans, t-shirt et veste aux lignes classiques et sans genre, faits à la main dans de petits ateliers familiaux parisiens. Presque deux ans après avoir proposé sa première collection grâce au soutien d’une campagne de financement participatif, Adn Paris ouvre sa première adresse.

Baptisé Le Studio, l’espace de 45 mètres carrés se situe au 137 rue Vieille du Temple, dans le troisième arrondissement parisien. L’adresse n’a pas pour vocation d'être une boutique classique. La fondatrice de la marque, Léa Chabaa, compte elle-même y recevoir les clients sur rendez-vous. Les pièces - vendues sur l’e-shop autour de 185 euros pour un jean - y sont proposées et peuvent être, à la demande, légèrement revues par le client, suivant des matières sélectionnées par la marque, une envie différente de col ou de longueur de manches.

Au sujet du lieu, Léa Chabaa confie par mail à FashionUnited : « Il me tarde de pouvoir y accueillir clients et “sympathisants” pour partager des nouvelles expériences autour de talks, d’expositions, d’ateliers, etc. J’aimerais également organiser la deuxième édition d’Adn loves Art, un projet collaboratif lancé en octobre dernier où un groupe d’artistes est invité à réinterpréter une des pièces iconiques de la marque ».

Crédit : Adn Paris, Jeanne Perrotte.