Agnès b. met le vintage londonien à l’honneur dans sa boutique parisienne cet été

Qui a dit que Paris était une ville morte du point de vue de la mode au mois d’août ? Surement pas Agnès b. qui fidèle à son tempérament frondeur et à son goût pour le pas de côté a voulu profiter de la saison estivale pour faire découvrir aux parisiens et aux touristes de passage sa nouvelle collaboration avec Ragyard. Un espace éphémère présentera jusqu’au 24 août, au sein de la boutique située rue du jour, le résultat de cette collaboration : des éditions limitées de tee-shirts et de pièces vintage retravaillées.

Ragyard, c’est une marque de prêt à porter durable ; une entreprise familiale fondée au Royaume-Uni par Joséphine et Nick Starsmore qui adorent écumer les vide-greniers et les brocantes pour dénicher des vêtements anciens afin de les faire renaitre sous la forme de pièces uniques. Cet attrait pour le recyclage – qui est devenu l’essence de la marque - satisfait également un besoin et une obligation de fournir une alternative écologique à la mode contemporaine : faire du neuf avec du vieux permet en effet de réduire les déchets. Tous les vêtements sont réalisés en Angleterre par une équipe de créateurs à partir de vêtements anciens, de tissus recyclés ou revalorisés.

Durabilité et excentricité

Lors d’un voyage à Londres, Agnes b découvre par hasard la boutique phare de Ragyard, nichée au sein du complexe The Old Truman Brewery, dans le quartier de Shoreditch. Elle admire la présentation percutante, l’esprit écolo merveilleusement conjugué à l’énergie des propositions créatives. La créatrice rentre à Paris chargée de ses pièces préférées, elle partage ses précieuses découvertes avec son équipe. Le coup de foudre est tel que la créatrice parisienne contacte Joséphine Starsmore pour lui proposer un espace éphémère au sein de sa célèbre boutique rue du jour. Bingo. Les deux créatrices décident de parachever cette association par la création d’une collection (en édition limitée) de tee-shirts signée agnès b. X Ragyard : l’accord plus que cordial entre le panache de l’excentricité londonienne et la délicatesse du chic parisien, le tout exalté par la promesse d’agir en accord avec les impératifs de la mode durable.

Crédit photo : Agnes b, dr

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS