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Alexander McQueen mise sur sa croissance en Asie

By Anne-Sophie Castro

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Retail

Alexander McQueen se fixe de nouveaux objectifs de croissance. La marque britannique, dont le fondateur éponyme est décédé en 2010, souhaite atteindre un réseau de 90 magasins et un chiffre d’affaires de plus de 500 000 euros dans les quatre prochaines années.

Un recentrage sur l’Asie et le renforcement de sa ligne d’accessoires

Pour atteindre cet objectif, McQueen va devoir se centrer sur son expansion internationale et plus particulièrement sur le marché asiatique et renforcer sa division d’accessoires. La marque dispose actuellement de 45 établissements avec lesquels elle obtient 36 pour cent de ses ventes. Le reste provient des points de vente multimarque et du e-commerce. Les accessoires, eux, représentent 20 pour cent du total des ventes d’Alexander McQueen.

Le marché asiatique, qui génère 22 pour cent du chiffre d’affaires de l’enseigne britannique, est un des points forts pour son développement. Par nationalité, le client chinois arrive en tête du classement des meilleurs consommateurs avec 32 pour cent des ventes globales. Le client américain arrive en deuxième position.

Le groupe Kering, propriétaire d’Alexander McQueen, a conclu 2014 sur de bons résultats. Il a multiplié son résultat net par 10 l’an dernier, allant de 49,6 millions d’euros à 528,9 millions d’euros grâce à sa croissance dans des marchés hors Europe. Kering situe son chiffre d’affaires à 10 037 millions d’euros, soit 4 pour cent de plus que l’année précédente.

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