Almare ouvre sa première boutique à Paris
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La marque de maroquinerie Almare fondée il y a deux ans par David-Alexandre Detilleux – créatif véritablement touche à tout, passé tour à tour, après son diplôme obtenu dans une école de commerce en 2003 par le théâtre, la communication, la production audiovisuelle – inaugurera le 10 septembre prochain sa première boutique au 75 rue Charlot dans le 3ème arrondissement parisien, après avoir ouvert un pop-up store rue Picardie.
L’univers du voyage est le fil rouge de cette marque de maroquinerie qui fleure bon la Dolce Vita et l’Italie des années 60. Un storytelling redoutablement enivrant, d’autant plus cohérent que la production de ces accessoires de voyage clairement haut de gamme est effectué en Toscane, ce haut lieu de l’artisanat du cuir, que l’entrepreneur connaît bien puisqu’il y a des racines familiales.
Une marque française made in Toscane
Cette vision différente de l’art de vivre se manifeste sur de somptueux sac de vovage, des cabas stylés ou même des porte-cravates racés sur lesquels le cuir italien (en provenance directe de Santa Croce) et la robuste toile de canevas (faite à Pise) sont rois. Le tout est monté dans les ateliers florentins. Une proximité entre les ateliers et les fournisseurs qui fluidifie bien évidement la production.
La marque présente dans onze pays bénéficie déjà d’une quarantaine de points de vente. Sans compter cette nouvelle boutique de 40 mètre carré, idéalement située dans le marais, qui a été imaginée comme un petit village toscan avec ses persiennes, son mobilier en bois brut et ses coloris chaleureux. La boutique sera ouverte du lundi au samedi.
Beaucoup de modèles sont unisexe, malgré les noms d’hommes qui les caractérisent (sac de voyage Giovanni, cabas Massimo etc.) mais l’entrepreneur n’exclut pas de féminiser la marque et de s’ouvrir à d’autres domaines, notamment par le biais de collaboration avec des établissements prestigieux, comme ce fut le cas l’année dernière avec les hôtels du groupe Beachcomber.