• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Amazon ouvre un nouveau centre logistique à Barcelone pour son service "Amazon Pantry"

Amazon ouvre un nouveau centre logistique à Barcelone pour son service "Amazon Pantry"

By Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more

Amazon a ouvert un nouveau centre logistique à Castellbisbal dans la région de Barcelone destiné à son service Amazon Pantry, qui distribue à domicile des produits basiques de supermarché. Ce nouveau centre approvisionnera l’Espagne et le sud de l’Europe.

Sur une superficie de 28 000 mètres carrés, ces installations vont créer 200 nouveaux emplois en trois ans, a expliqué Amazon. Il s’agit du troisième centre de catalogne, après l’ouverture dans l’ancien siège de Gustavo Gili, un centre logistique destiné au Prime Now et au part de Llobregat (Barcelone) qui sera opérationnel en 2017.

Amazon Pantry opère en Espagne depuis vendredi dernier et permet aux clients d’acheter des articles de supermarché (sauf les produits frais) pour un prix d’envoie de 3,99 euros par boîte. Ce service est disponible aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, au Japon et en Allemagne.

En 2015, le groupe américain a clôturé l’années ur une facturation de 98 000 millions d’euros, soit une hausse de 20 pour cent par rapport à 2014 et un bénéfice de 544 millions d’euros.

Amazon