• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Amazon ouvrira un nouveau centre de distribution près d'Amiens

Amazon ouvrira un nouveau centre de distribution près d'Amiens

By Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more

Retail

Amazon renforce sa logistique en Europe. Le géant américain de la vente en ligne ouvrira son cinquième centre de distribution en France à Boves, près d’Amiens.

Avec 107.000 mètres carrés de superficie et 500 employés, ce centre será le plus grand du pays. Actuellement, Amazon opère avec quatre centres de distribution à Saran, Montélimar, Sevrey y Lauwin-Planque, ouverts entre 2007 et 2013.

Amazon a également prévu d’amplifier son centre de Lauwin-Planque avec un local de 30.000 mètres carrés qui emploiera 250 personnes. Depuis 2010, le groupe a investit plus d’1,5 millions d’euros en France et comptabilise aujourd’hui un total de 3.600 employés.

Déménagement du centre de Madrid et nouvelle implantation à Barcelone

En Espagne, le groupe a ouvert récemment un centre de distribution à San Fernando, dans le quartier madrilène de Legazpi. Une centaine de personnes travaillent dans ce centre de 2.000 mètres carrés.

L’an prochain, Amazon changera de local et emménagera dans le parque Mendez Alvaro de 12.000 mètres carrés, à Madrid, laissant ainsi son site actuel. Les bureaux du groupe seront deux fois plus grands et permettront d’embaucher davantage de personnel.

Dans la región aéroportuaire de Barcelone, El Prat de Llobregar, Amazon ouvrira un nouveau centre logistique à l’automne 2017. Ce nouvel espace supposera un investissement de 200 millions d’euros.

Amazon a conclu 2015 sur un chiffre d’affaires de 98.000 millions d’euros, soit une croissance de 20 pour cent par rapport à l’année précédente et un bénéfice de 544 millions d’euros. Avec près de 40 millions de clients en février 2015, Amazon Fashion se trouve encore loin du coeur d’activité du groupe, qui obtient 70 pour cent de ses revenus avec l’électronique et les produits de mass market.

Photo: Amazon

Amazon