• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Amazon prépare l'ouverture d'un nouveau centre de distribution en Italie

Amazon prépare l'ouverture d'un nouveau centre de distribution en Italie

By Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more

Retail

Amazon continue à pousser ses pions en Europe. Le géant américain du e-commerce ouvrira à l’automne 2017 un nouveau centre logistique dans la région de Vercelli en Italie. Cette unité se chargera de la distribution des produits de la plateforme au nord-ouest du pays.

Situé dans le village de Larizzate, le nouveau centre logistique –qui suppose un investissement de 65 millions d’euros- disposera d’une superficie de 100.000 mètres carrés. Le groupe a d’ailleurs annoncé que ce nouvel espace permettra de créer 600 nouveaux emplois dans un délai de trois ans après l’ouverture.

Bientôt trois centres en Italie

Amazon s’implantait en italie en 2010 et compte aujourd’hui un centre de distribution à Castel San Giovanni, dans la région de Piacenza et un autre centre actuellement en construction depuis juillet 2016 à Passo Corese, dans la province de Rieti. Pour celui-ci, 150 millions d’euros ont été déboursés. Il sera opérationnel en 2017.

Amazon a vu son bénéfice augmenter au troisième trimestre de son année fiscale pour un total de près de 240 millions d’euros, soit une croissance de 218,9 pour cent par rapport à la même période l’an dernier. Le chiffre d’affaires du groupe a augmenté entre juillet et septembre 2016 de 20,9 pour cent, atteignant un total de 21 363 millions d’euros.

Photo: Amazon

Amazon