American Apparel ne fermera pas les magasins restants immédiatement

Bien que American Apparel ait pu trouver un nouveau propriétaire dans le fabricant canadien Gildan Activewear, l'avenir de la chaîne de magasins de la marque est resté sombre, le contrat n'incluant pas les magasins.

Au début de cette semaine, des journaux ont révélé que la société basée à Los Angeles pourrait licencier environ 2 400 employés, avec un total de 3 500 emplois qui ont été répartis de façon générale, des ouvriers de l'usine de confection aux rôles d’encadrement. Étant donné que la société ne pouvait trouver un acheteur pour son portefeuille de 110 magasins, les rapports indiquaient que American Apparel commencerait à fermer tous ses magasins en Amérique du Nord, avec effet immédiat.

Cependant, une porte-parole d'American Apparel a souligné que les magasins restants devraient rester ouverts pendant au moins trois mois. Arielle Patrick a confirmé à Business Insider, qu'aux termes de la vente d'American Apparel à Gildan, qui comprend une licence de 100 jours, aucun magasin ne sera fermé pendant la période. Le détaillant a ajouté qu'il n'a pas fermé d'autres magasins en Amérique du Nord, depuis la fermeture de neuf magasins, annoncée en octobre dernier.

Jusqu’à maintenant, American Apparel essaie de vendre autant de stock que possible, et offre actuellement un rabais de 40 pour cent sur sa collection entière, en ligne et en magasin. American Apparel a précédemment fermé tous sauf un de son magasin au Royaume-Uni le mois dernier.

Photo : FashionUnited

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS