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Apparis lance un e-shop pour le marché européen

By Julia Garel

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Retail

Apparis, la griffe de prêt-à-porter vegan, connue pour ses manteaux en fausse fourrure colorée, annonce le lancement de son site internet marchand pour le marché européen.

Après avoir organisé cet été une levée de fond de 3 millions de dollars (selon le site web de Forbes), la marque fondée par deux françaises installées à New-York (Amélie Brick et Lauren Nouchi) poursuit son développement en Europe avec ce nouvel e-shop en anglais.

La réussite de la marque a notamment été officialisée par la mention d’Apparis sur la liste 2020 des 30 Under 30 de Forbes Art & Style. Une reconnaissance importante pour cette entreprise de mode vegan, qui a d’abord connu le succès outre-Atlantique.

Le terme de « mode vegan » a connu un pic de popularité en janvier 2020, selon le moteur de recherche Google Trends, un autre pic important avait été atteint en octobre 2017. En 2016, le site web du Monde consacrait notamment un article au sujet, expliquant l’essor de la mode vegan à travers les mots de la créatrice française Amélie Pichard, laquelle parlait notamment d’« une double évolution dans le marché : des matériaux novateurs et raffinés ainsi qu’un changement radical de la perception de cette cause ».

Pour sa collection automne 2020, les créations d’Apparis sont fabriquées à partir de matériaux 100 pour cent recyclés avec des doublures de manteaux en polyester recyclé. La marque indique également sur son site web son objectif de ne plus utiliser d’ici l’automne 2021, des emballages avec plastique pour ses accessoires.

Dans le monde, Apparis est notamment distribué aux Galeries Lafayette, sur Rent the runway, chez Moda Operandi et chez Saks Fifth Avenue.

Crédit : Apparis site web, capture d’écran.

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