Application Rapidle : le "Drive" des petits commerces

Rapidle est une startup engagée auprès des commerces et des artisans français. Rapidle, c'est une application coupe-file mais aussi une solution de gestion digitale clé en main. L'entreprise a déjà convaincu plus de 450 enseignes en les invitant à adopter cet outil, véritable "Drive des petits commerces".

L'ensemble de la solution Rapidle a été pensé pour rendre les commerces attractifs et performants. La plateforme constitue une solution pratique pour les structures indépendantes qui souhaitent s'imposer face au climat de concurrence actuel. Elle est un outil qui favorise la sauvegarde du patrimoine artisanal via le digital.

Facilite l'interaction entre clients et professionnels

Agissant telle un "Drive" pour les petits commerces, l'application propose un pacte "gagnant-gagnant" entre consommateurs et professionnels, au service de la diversité locale. Grâce à l'application, les commerçants sont à même de répondre plus efficacement aux pics d'activité, d'anticiper les ruptures de stocks, d'éviter le gaspillage, de gérer la clientèle au moyen d'une interface digitale. Cette dernière permet également de proposer des promotions ciblées et personnalisées, ainsi que l'organisation de programmes de fidélité.

Rapidle offre également aux clients d'améliorer leur expérience utilisateur. De manière gratuite, l'application leur permet de pouvoir couper les files d'attente, de s'assurer de la disponibilité d'un produit, de profiter de promotions, de constituer un portefeuille personnel ou mutualisé entre les commerces et tous les membres de la famille, de lutter contre le gaspillage alimentaire (etc).

Rapidle "uberise le marketing"

Steeve Broutin, le CEO de Rapidle déclare dans un communiqué : "En marge de la mise en place d'un effort fiscal de la part des contribuables, nous avons mis en place des solutions, qui, sur le terrain se révèlent fructueuses pour l'économie locale. Notre croissance est exponentielle et nous avons commencé à exporter nos méthodes aux pays frontaliers."

Alors que la startup vient d'annoncer sa deuxième levée de fonds auprès de son partenaire historique Day One, l'entreprise déploie un pilier marketing au service de ses clients. L'idée est de pouvoir regrouper les éléments clé et de permettre aux commerçants d'améliorer l'expérience client. Pour ce faire, Rapidle a renforcé sa présence en région et a recruté des agents marketing en vue d'accompagner les commerces dans la transition numérique. Ainsi, la création d'un module de conception d'application est en cours de développement pour permettre aux commerçants d'être disponibles sur Google Play et l'App Store.

Visuel Rapidle © DR.