• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Après Paris, Paco Rabanne lorgne sur Londres et Los Angeles pour ouvrir des magasins

Après Paris, Paco Rabanne lorgne sur Londres et Los Angeles pour ouvrir des magasins

By Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more

Retail

Le groupe catalan spécialisé en mode et parfumerie, Puig, qui a repris le contrôle de Paco Rabanne en 2000 a récemment ouvert un magasin à Paris et mise bientôt sur de nouvelles ouvertures. Londres et Los Angeles semblent être les prochaines destinations pour la marque de luxe qui souhaite élargir son réseau de points de vente de trois à quatre unités d’ici 2018.

Le magasin parisien est situé au 12 rue Cambon et dispose de 70 mètres carrés de superficie commerciale. Ce premier magasin coïncide avec le lancement de son site marchand.

Le PAP génère 5 millions d’euros par an

Depuis que Paco Rabanne s’est retrouvé sous la coupole de Puig, les affaires reprennent le dessus. La ligne de prêt-à-porter de la marque génère actuellement des ventes de près de 5 millions d’euros et le groupe souhaite doubler ce chiffre dans les 18 mois à venir, a indiqué WWD. Le groupe s’attend à ce que le nouvel écrin parisien rapporte un million d’euros de chiffres d’affaires annuel.

Jusqu’à présent le prêt-à-porter de Paco Rabanne se vendait à travers les points de vente multimarques. L’enseigne est présente dans près de 70 établissements répartis entre les Etats-Unis, le Royaume Uni et l’Italie. La marque opère également sur internet sur des plateformes comme Farfecht.

L’ouverture du premier magasin de l’enseigne s’est produite quelques mois après que Puig ait renforcé son équipe de direction avec l’arrivée d’un nouveau directeur général et d’un nouveau directeur créatif. En 2013, la société a nommé Anouck Duranteau-Loeper à la direction de Paco Rabanne et a promu le créateur Julien Dossena au poste de responsable de la création après le départ de Lydia Maurer.

En 2011, Puig a voulu relancer le prêt-à-porter de la marque en choisissant « l’enfant terrible » indien, Manish Arora, et en le plaçant à la tête de son équipe artistique. Le projet a été abandonné par Ahora quelques temps après et Maurer reprenait la direction artistique il y a un an et demi avant de céder sa place à Dossena.

Paco Rabanne