• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Arcadia (Topshop) fermera entre 30 et 40 magasins BHS

Arcadia (Topshop) fermera entre 30 et 40 magasins BHS

By Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more
Retail

Le propriétaire de Topshop, Philip Green, à la tête du groupe Arcadia et qui souhaite toujours vendre BHS, a confirmé la fermeture de 30 à 40 magasins de la chaîne de mode qui ne sont pas rentables afin de faciliter l’opération.

Fermeture des unités « moins rentables »

Actuellement, BHS est formée d’un total de 173 établissements au Royaume-Uni, dont 14 dédiées au textile de maison et 3 à l’alimentation, sous la marque BHS Food. Comme le commente une publication de Drapers, Arcadia seraient en train d’étudier la fermeture de ces unités moins rentables situées à l’extérieur des villes.

Cela fait déjà plusieurs mois que la société a entrepris des négociations avec de possibles racheteurs et ils devraient arriver à trouver un accord dans les prochains mois. L’opération intéresserait les groupes Associated British Foods, propriétaire de Primark ou encore le sud-africain Christoffel Wiesey.

Les mauvais résultats obtenus par BHS sont une des raisons pour lesquelles Arcadia aimerait se défaire de sa marque. L’an dernier elle enregistrait des pertes à hauteur de 55,3 millions de livres sterling, soit 61,9 millions d’euros. Quant aux ventes de la société, elles ont atteint les 675,7 millions de livres, soit 757 millions d’euros.

BHS
Topshop