Arcadia (Topshop) fermera entre 30 et 40 magasins BHS
loading...
Le propriétaire de Topshop, Philip Green, à la tête du groupe Arcadia et qui souhaite toujours vendre BHS, a confirmé la fermeture de 30 à 40 magasins de la chaîne de mode qui ne sont pas rentables afin de faciliter l’opération.
Fermeture des unités « moins rentables »
Actuellement, BHS est formée d’un total de 173 établissements au Royaume-Uni, dont 14 dédiées au textile de maison et 3 à l’alimentation, sous la marque BHS Food. Comme le commente une publication de Drapers, Arcadia seraient en train d’étudier la fermeture de ces unités moins rentables situées à l’extérieur des villes.
Cela fait déjà plusieurs mois que la société a entrepris des négociations avec de possibles racheteurs et ils devraient arriver à trouver un accord dans les prochains mois. L’opération intéresserait les groupes Associated British Foods, propriétaire de Primark ou encore le sud-africain Christoffel Wiesey.
Les mauvais résultats obtenus par BHS sont une des raisons pour lesquelles Arcadia aimerait se défaire de sa marque. L’an dernier elle enregistrait des pertes à hauteur de 55,3 millions de livres sterling, soit 61,9 millions d’euros. Quant aux ventes de la société, elles ont atteint les 675,7 millions de livres, soit 757 millions d’euros.