Arket ouvre les portes de son premier magasin parisien
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Cinq ans après l’inauguration de son premier magasin à Londres, l’enseigne de mode familiale Arket ouvre un flagship en France, à Paris. Installée au 13 rue des Archives, dans le quartier commerçant du Marais, Arket ouvrira ses portes le vendredi 4 novembre 2022.
L'ouverture de ce premier point de vente physique français fait suite à celle d'un nouveau magasin chinois, à Guangzhou (Canton). Elle s’inscrit dans une stratégie d’expansion globale de l’enseigne. Arket déploiera en effet un second magasin à Stockholm en 2023 et, selon WWD, à Helsinki et Shanghai avant la fin de l'année.
Marque du groupe d'habillement H&M, Arket propose une offre pour hommes, femmes et enfants ainsi que des articles pour la maison. Elle revendique un style scandinave, fait d’intemporels et propose des pièces autour de 25 euros pour un t-shirt à manches longues et 299 euros pour un manteau.
Arket débarque dans le Marais
Le magasin parisien se déploie sur 400 mètres carrés et les deux premiers niveaux d’un immeuble de six étages. Du terrazzo habille le sol du rez-de-chaussée, et un parquet en bois restauré celui du 1er étage. Les lignes sont épurées, ouvertes et les espaces monochromes, à l’image de ses 24 autres magasins situés en Europe, en Chine et en Corée du Sud.
« Nous ne pouvions pas être plus heureux de lancer enfin Arket à Paris, surtout dans ce lieu magnifique, déclare dans un communiqué Pernilla Wohlfahrt, directrice générale de l’enseigne. Nous y sommes souvent retournés pour trouver l'inspiration et nous sommes impatients de faire partie de ce quartier plein de vie, d'histoire et de culture. »
L'enseigne précise que la boutique parisienne proposera une sélection des collections de la marque. Des pièces pour « simplifier les bons choix et inspirer un quotidien plus beau ».
Le flagship parisien dispose également d’un café végétarien. Il occupe une partie du rez-de-chaussée, avec des places assises en plein air, dans la cour. À la carte : un menu végétarien imaginé par le chef suédois Martin Berg qui comprend des sandwichs et des pâtisseries, ainsi que des petites assiettes locales à partager et du vin biologique.
Le géant de l'habillement suédois Hennes & Mauritz (H&M) a annoncé en juin dernier un bénéfice net et des ventes en hausse de 17 pour cent au deuxième trimestre, à 54,5 milliards de couronnes (7,3 milliards d'euros) par rapport au second trimestre 2021.