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Aux Champs-Élysées, Swatch s'inspire de Paris pour son flagship

By Julia Garel

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Retail|EN IMAGES
Courtesy of Swatch

À Paris, Swatch mise sur le retour des touristes. La marque de montre suisse a rouvert mi-mai son mégastore des Champs-Élysées avec une scénographie axée sur le folklore parisien.

Après une nouvelle série de travaux qui aura duré plusieurs mois (la marque avait déjà repensé son magasin en 2016), Swatch a inauguré son nouveau concept retail sur 120 mètres carrés.

Courtesy of Swatch

Swatch avenue des Champs-Élysées

Colonne Morris, sol pavé, stand de bouquinistes, devanture de bistrot, fleuriste, primeur ou fromager, ce qui fait le charme du paysage parisien fait office de décor au flagship parisien de la marque. Misant sur l’expérience immersive, Swatch a même installé des écrans qui diffusent des vidéos faisant l'illusion d’une rue commerçante. Une salle dédiée à la personnalisation a également été installée et laisse à la vue du client des étapes d’impression et d’assemblage de leur montre.

Courtesy of Swatch

Cette ouverture fait suite à celle de la boutique Tissot sur les Champs-Élysées, autre marque du groupe Swatch. Elle avait été inaugurée en 2021 en présence du CEO Sylvain Dolla et du basketteur Tony Parker, ambassadeur Tissot. 

Courtesy of Swatch
Courtesy of Swatch

Après plusieurs années de difficultés marquées par des mouvements de manifestations et la pandémie, les Champs-Élysées connaissent une renaissance – Lacoste, Sandro, Carven, plusieurs marques de mode y ont récemment ouvert leur flagship – accompagnée du regain du tourisme. Selon le site web de la Banque des territoires, Paris observe le retour d’une clientèle étrangère long courrier, provenant notamment des États-Unis et du Canada. 

Sur l’exercice 2021, le groupe Swatch enregistrait un chiffre d’affaires net de 7 313 millions de francs (70,5 millions d'euros), soit une hausse de 30,7 pour cent par rapport à l’année précédente. Une progression qualifiée de « stratosphérique » par Nayla Hayek, présidente du Conseil d'administration de Swatch Group, dans un communiqué. Pour 2022, le groupe prévoit un taux de croissance des ventes à deux chiffres en monnaies locales.

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