Aux Etats-Unis, les jeunes préfèrent Nike et Michael Kors

Selon une étude réalisée par la banque d’investissement Piper Jaffray, Nike et Michael Kors sont les marques préférées des adolescents aux Etats-Unis. Les enseignes qui ont le plus monté dans le ranking de cette étude sont Adidas, Lululemon et Patagonia.

Dans la catégorie vêtements, Nike est la marque préférée avec 31 pour cent des réponses du sondage. Le Top 5 est complété par American Eagle, Forever 21, Lululemon, Adidas et H&M.

Dans la catégorie chaussures, Nike arrive une nouvelle fois à la première place du classement avec 25 pour cent des réponses, suivi par Vans, Adidas, Converse et Steve Madden.

Pour les sacs à main, Michael Kors couronne le podium avec 33 pour cent des votes, suivi par Kate Spade, Coach, Longchamp et Louis Vuitton.

La dépense moyenne en mode a baissé de 2,2 pour cent

L’étude montre également les changements dans les habitudes d’achat des jeunes étatsuniens. En moyenne, la dépense a baissé de 2,4 pour cent par rapport à l’année précédente, tandis que les achats d’articles de mode ont diminué de 2,2 pour cent. L’alimentation représente 24 pour cent des dépenses totales, suivi par les vêtements et accessoires, soit 19 pour cent.

Le boom de la mode sportive a dynamisé la croissance de marques comme Adidas ou Patagonia, tandis que Under Armour, The North Face ou Ralph Lauren ont chuté dans le classement par rapport aux éditions antérieures de l’étude. Amazon reste la palteforme de vente en ligne préférée des jeunes américains avec 43 pour cent des votes des enquêtés.

Photo : Nike website

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS