Banana Republic va fermer au Royaume-Uni
loading...
Banana Republic au Royaume-Uni c’est fini. La société mère Gap Inc. a confirmé qu'elle allait fermer l'ensemble de ses huit magasins Banana Republic dans le pays.
La confirmation vient à peine heures après que Retail Week a publié un rapport affirmant que le détaillant de mode américain se préparait à fermer ses magasins Banana Republic au Royaume-Uni. « Après un processus d'évaluation approfondie, la société a décidé de fermer huit magasins Banana Republic au Royaume-Uni », a déclaré un porte-parole de l'entreprise.
Gap Inc. veut fermer la majorité de ses magasins Banana Republic au Royaume-Uni d'ici la fin de son exercice 2016. Cependant Banana Republic maintiendra une présence dans le pays à travers sa boutique en ligne, www.bananarepulic.co.uk, a ajouté le porte-parole.
La société de vente au détail aux États-Unis n'a pas commenté la possible reprise de ses magasins au Royaume-Uni, mais ses baux de magasins dans des endroits clés tels que Regent Street et Covent Garden sont probablement pris en charge par la concurrence telle que H&M et Zara.
La décision de la société fait partie de la stratégie de Gap Inc., d'abord annoncé en mai, de renforcer la performance globale de l'entreprise, après plus d'un an de ventes décevantes . À l'époque, la compagnie avait déclaré qu'elle visait à fermer 75 magasins Old Navy et Banana Republic non performants à travers le monde, dont 53 magasins Old Navy au Japon. La société veut se focaliser sur les Etats-Unis.
Photos: Banana Republic AW16, Facebook