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Benetton : pop-up store chez Selfridges et collection capsule en édition limitée

By Pascal Martinez-Maxima

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Retail

United Colors of Benetton présente sa toute première collaboration avec un grand magasin. En effet, le 14 septembre 2018, date du commencement de la Fashion Week de Londres, United Colors of Benetton a ouvert un pop-up store chez Selfridges. Un des plus célèbres grands magasins de Londres sur Oxford Street qui s'impose tel une internationale en matière de shopping.

Cette collection capsule sera disponible dans le pop-up store Benetton implanté au sein du grand magasin, sur l’e-shop de Selfridges, ainsi que dans le nouveau flagship store Benetton sur Oxford Street. Grâce à la plate-forme Omnichannel (active à partir du 14 septembre 2018) il sera possible dans le flagship store de faire partager aux clients expérience d’achat numérique et acte d'achat classique, l'objectif étant d'être fixé sur la disponibilité physique des vêtements visibles sur le site Internet du Royaume-Uni et de savoir à quelle adresse ils se trouvent éventuellement, dans la taille et la couleur souhaitées. Le bénéfice consistant aussi à produire une interaction entre le client et la marque.

Conçue par Benetton, la collection capsule sera proposée en édition limitée. Elle se compose de vêtements en molleton et d’accessoires inspirés du style "kaléidoscopique", emblématique de la marque Benetton dans les années 80. En parallèle, une collection de pulls "peints" en 109 nuances de couleurs vient animer cette boutique éphémère au sein de l'enseigne britannique.

Les tricots auront 109 nuances : des tons les plus marqués (en guise de clin d'oeil à la Reine d'Angleterre) au noir, pour représenter le code précis Pantone qui caractérise le "jaune Selfridges". Les modèles sont unisexes, mêlant l'esprit "cool british" et la touche "italienne", pour un look citadin et contemporain, pour tous.

Cette collection capsule se compose de pulls en cachemire et en mélange de cachemire, personnalisés avec le logo historique de la marque, ainsi que de vêtements en molleton. Ceux-ci sont coordonnés à une ligne d’accessoires au style hérité du look typique inspiré de l'imagerie de Benetton dans les années 80 ("vêtements historiques", esquisses, coloris, visuels des campagnes de publicité...).

Photos et vidéo : Benetton / © DR.

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