• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Benetton rouvre son flagship Place de l'Opéra avec le concept « Pink Box »

Benetton rouvre son flagship Place de l'Opéra avec le concept « Pink Box »

By Julia Garel

23 mai 2022

Retail

Jennifer Eymere, Jean-Charles de Castelbajac and friend (via PR Pundit)

Après plusieurs années de fermeture, le flagship parisien de la marque Benetton a réouvert ses portes le 17 mai. Une inauguration en grandes pompes, à laquelle ont assisté une centaine d’invités.

Ce 17 mai, Benetton a fait renaître son vaisseau amiral Place de l’Opéra, dans le quartier animé et commercial du 2d arrondissement. Pour l'occasion, la marque phare du groupe éponyme né en 1965 a adopté le concept retail déployé en février à Milan. Baptisé « Pink Box », l’agencement colore l’ensemble du magasin d’un rose vibrant, du sol au plafond. Cette esthétique est pour le groupe une « expérience visuelle attrayante qui offre aux visiteurs la possibilité de s'immerger dans le monde Benetton, tout en mettant en valeur les teintes des vêtements », précise-t-il dans un communiqué.

Benetton rouvre Place de l'Opéra

Le couturier Jean-Charles de Castelbajac, qui dessine les collections de Benetton depuis plusieurs saisons maintenant, était bien sûr présent, et, à ses côtés, de nombreux mannequins et personnalités de l’industrie de la mode. 

À propos des attentes du groupe concernant le magasin Place de l’Opéra, Massimo Renon, directeur général du groupe Benetton, a confié à WWD que l'objectif était de revenir cette année aux niveaux de 2019, avec, à l’horizon 2023 une année record pour le magasin en termes de rentabilité et de ventes.

D’autre part, à l'occasion du concept pop-up de son flagship milanais installé durant la Fashion Week italienne de février, le groupe a indiqué sa volonté de prendre part au marché du métaverse, visant, par conséquent, la génération Z. Massimo Renon déclarait ainsi dans un communiqué : « Nous voulons bouleverser l'expérience immersive. Nous y parviendrons en créant le même écosystème émotionnel dans le retail physique que celui qui sera disponible dans le nouveau magasin virtuel du métaverse. »

Parmi son réseau de 4 000 magasins, le groupe (United Colors of Benetton, Undercolors of Benetton et Sisley) compte quatre magasins Benetton en propre à Paris.