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Bershka, Pull&Bear et Stradivarius ferment leurs magasins sur Tmall et quittent la Chine

By Rachel Douglass

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Retail
Image: Unsplash. Bershka, Oxford Street

Bershka, Pull&Bear et Stradivarius ont décidé de fermer boutique en Chine alors que leur propriétaire Inditex continue d'adapter son modèle économique.

Selon une déclaration transmise par Inditex à FashionUnited, les trois enseignes de fast fashion cesseront d'exercer des activités en ligne dans la région, y compris via des plateformes telles que Tmall d'Alibaba, sur laquelle elles avaient chacune leur propre flagship virtuel.

« Comme elle l'a fait ces dernières années », a expliqué la multinationale espagnole de la mode à FashionUnited, « Inditex continuera de s'adapter aux demandes de ses clients en Chine ». Désormais, a-t-elle ajouté, elle concentrera « son offre de mode de qualité sur l'expérience unique et intégrée des boutiques Zara, Massimo Dutti, Oysho et Zara Home et en ligne ».

Inditex se recentre sur d'autres marques

Selon des informations mises à jour sur son site officiel, Inditex exploite actuellement un total de 279 magasins en Chine, qui, selon le groupe, ne seront pas affectés par la fermeture de Bershka, Pull&Bear et Stradivarius.

Les trois marques continueront à fonctionner uniquement en tant que plates-formes de service client, qui resteront disponibles jusqu'au 31 août, selon le média WWD.

L'intention de l'entreprise de fermer ses enseignes en Chine est évidente depuis janvier 2021, lorsqu'elle a commencé à mettre en œuvre une nouvelle politique commerciale relative à ses opérations dans le pays. Initialement, et conformément aux plans d'Inditex visant à optimiser ses opérations, les trois chaînes de magasins avaient continué à opérer en Chine exclusivement via des canaux en ligne.

Mais le groupe change à présent de cap, choisissant de retirer définitivement les marques de la région.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Julia Garel.

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