• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Billabong rouvre des magasins pour relancer ses bénéfices

Billabong rouvre des magasins pour relancer ses bénéfices

By Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more

Billabong va ouvrir neuf nouveaux magasins dans le but de relancer ses bénéfices. Telle est l’annonce faite par la société australienne spécialisée en articles de mode et d’équipement sportif comme le surf.

Le directeur de Billabong, Neil Fiske, a expliqué que ces nouveaux points de vente seraient mis en marche de façon imminente. Pourtant, au cours des trois dernières années, la marque avait fermé 34 pour cent de ses unités afin de réduire sa dette.

“Les magasins physiques reflètent la bonne santé d’une marque », affirme Fiske. « Contrairement à la vente sur internet, c’est notre seul moyen de traiter avec la clientèle directement », a-t-il ajouté.

Actuellement, Billabong est présent en Europe, en Australie et aux Etats-Unis avec 424 points de vente, contre 639 en 2011. L’objectif de la marque est d’augmenter ses ventes de 30 pour cent grâce au développement de son réseau pour les trois à cinq prochaines années.

Billabong