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Bréal ouvre à Caen un premier atelier dédié au pantalon

By Pascal Martinez-Maxima

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Après l’ouverture de la "Villa Bréal" à Paris fin 2017, la marque continue d’innover et propose son tout premier atelier dédié au pantalon. Spécialiste du pantalon depuis 45 ans, la marque Bréal affirme son savoir-faire sur cette pièce iconique avec l’ouverture de son nouveau format de boutique le 27 juin 2018.

Situé dans la ville de Caen, cet espace atelier Bréal, d'une superficie de 68 mètre carré, permettra aux clientes de retrouver le meilleur de la marque. Moderne et audacieux, mais en lien avec le concept actuel, cet atelier proposera 100 pour cent de l’offre pantalon de la marque.

A travers ce nouveau concept, l'enseigne souhaite offrir à ses clientes un moment privilégié. En effet, cet "atelier pantalon" du 6 rue du Moulin, proposera aux consommatrices un événement où la relation client, le sens du service et l’expertise pantalon de la marque seront placé au centre de leurs attentes. Un salon d’essayage modulable sur place a d’ailleurs été conçu dans cet esprit.

Reprise en mars 2003 par le groupe Beaumanoir, la marque Bréal est leaders dans le prêt-à-porter pour les femmes de 40 ans et plus. Vendues dans plus de 335 magasins, partout en France, la marque propose une mode casual, chic, accessible et originale pour toutes les femmes.

72 pour cent des Françaises sont en pantalon tous les jours

"L'atelier est un écrin, un espace chaleureux, pensé pour accueillir et conseiller au mieux les clientes Bréal. Il combine style, créativité et savoir-faire : c’est une boutique moderne, dont l’espace réduit permet de favoriser l’échange avec nos clientes. A terme, nous avons pour ambition d’ouvrir 3 ateliers d’ici fin 2018 dans plusieurs grandes villes et centres commerciaux en France.", déclare Laurence Planchenault, Directrice commerciale Bréal dans le communiqué de presse.

D'après une étude OpinionWay réalisée pour Bréal en Janvier 2017 auprès de 1021 femmes représentatives des Françaises âgées de 18 ans et plus, c’est dans leur vie professionnelle que les femmes choisissent le plus le pantalon (89 pour cent), surtout pour sa praticité. 81 pour cent des femmes interrogées plébiscitent le port du pantalon en soirée. Pour 67 pour cent, d'entre elles, le vêtement participe à la séduction lors d'un premier rendez-vous et lors des grandes occasions, 1 femme sur 2 porte un pantalon. Enfin, les femmes en possèderaient entre six et dix (46 pour cent) pantalons dans leur garde-robe, voire même plus de dix pour 28 pour cent d'entre elles.

Photos : Bréal

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