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Bvlgari pousse le luxe à son extrême pour son nouveau flagship place Vendôme

By Julia Garel

8 juil. 2021

Retail |EN IMAGES

Bvlgari

Plus de 40 ans après la première ouverture de sa boutique parisienne, Bvlgari inaugure son nouveau flagship au numéro 23 de la place Vendôme. Un magasin d’exception que la maison romaine de joaillerie a voulu restaurer dans le respect de l’histoire du bâtiment.

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Vaisseau amiral français de la marque, l’adresse met en exergue une esthétique romaine pour mieux faire voyager sa clientèle parisienne. L’architecte star Peter Marino, a eu la responsabilité d’imaginer un lieu évoquant la magnificence et le savoir-faire artisanal, mis en valeur par la luminosité du lieu aux 13 fenêtres et multiples puits de lumière. Selon l’architecte « Les plus grands luxes de la vie sont la lumière, l’espace et le temps », rappelle la marque dans un communiqué.

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Marbres de Pavonazzetto ou de Breccia di Seravezza, bois de noyer ultra-raffiné, fer et laiton brillant, soies et velours opulents, les matériaux choisis évoquent le luxe de la maison. La maison raconte par ailleurs que le parquet a bénéficié d’un effet dégradé singulier obtenu en exposant le bois au soleil pendant différents laps de temps, et qu’il a été assemblé de manière à former un motif en étoile, selon un sens de l’esthétique tout à fait italien. Autres éléments luxueux : l’escalier suspendu à facettes et la mosaïque du rez-de-chaussée, posée par des artisans italiens spécialisés.

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Pour mener les travaux, quatre laboratoires d’artisans ont été requis : l’Atelier Chevalier pour tous les éléments en pierre de la façade, l’Atelier Perrault, pour les fenêtres et porte principales en bois, VLD Paris pour les serrures et ferronneries décoratives, et Art Mural pour les peintures et les dorures sur les fenêtres en bois et les éléments en fer forgé. L’ensemble suit une restauration fidèle au lieu d’origine, l’Hôtel de Boullongne et l’Hôtel Peyrenc de Moras, reconnus comme bâtiments historiques en 1930 avant d’être restaurés conformément au cahier des charges de la Place Vendôme.

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Enfin, la nouveauté retail du lieu concerne la salle de pierres précieuses. Bvlgari propose pour la première fois un espace dédié avec des vitrines dynamiques qui dévoilent les bijoux.

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