C&A renforce son approvisionnement de coton organique. La chaîne de mode a signé un accord avec World Wildlife Fund (WWF) Inde pour promouvoir la production durable de cette matière première clé dans l’industrie de la mode.

L’accord contemple le développement d’un programme pour travailler avec plus de 6000 agriculteurs dans le pays au cours des trois prochaines années. C&A, à travers sa fondation, contribuera aux aspects tels que la formation et la certification, en plus de les aider à ce qu’ils aient accès aux marchés internationaux de coton organique.

En 2014, la fondation a destiné la somme de 3,9 millions d’euros dans l’amélioration des conditions de travail des petits agriculteurs. En Inde, C&A a investi 3,2 millions d’euros l’an dernier. Le projet actuel se centre dans le parc national de Pench, en Inde centrale, où la plantation de coton est la principale source de revenu pour près de 1,6 millions d’agriculteurs de la région.

Bon nombre de petits agriculteurs de ce pays asiatique voient dans les plantations organiques une échappatoire face à la prolifération des grandes plantations de coton modifié génétiquement, observé au cours de ces dernières années.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS