Calvin Klein s’allie à Amazon pour la mise en place de boutiques éphémères

Belle prise pour le site de Seattle: Amazon, qui fonde de grands espoirs dans la mode, vient de nouer un partenariat exclusif avec Calvin Klein. Ce partenariat est d’autant plus décisif pour la société de Jeff Bezos qu’il repose sur des concepts de boutiques physiques. Les deux marques vont en effet mettre en place, sous un nom commun Calvin Klein X Amazon Fashion – plusieurs pop-up à New York et à Los Angeles. Ils ouvriront leurs portes jusqu’au 31 décembre. Une boutique en ligne sera également activée sur le site Amazon.

La mise en place de pop-up store durant la période des vacances de décembre est une première, à la fois pour Calvin Klein et pour Amazon. Ces boutiques seront situées dans le quartier de Soho à New York et dans la ville de Santa Monica à Los Angeles. Chaque magasin vendra des produits Calvin Klein Underwear, y compris des sous-vêtements et des « vêtements de détente » pour hommes et femmes, tandis que la boutique en ligne proposera une gamme étendue de produits Calvin Klein Jeans en plus des produits underwear.

Calvin Klein s’allie à Amazon pour la mise en place de boutiques éphémères

«Nous sommes fiers de collaborer avec Amazon Fashion sur ce concept de boutiques éphémères», a déclaré Cheryl Abel-Hodges, directrice de Calvin Klein Underwear. «Notre objectif est d'offrir un environnement d'achat immersif, axé sur le contenu, au consommateur. Nous sommes ravis de présenter cette expérience en ligne et hors ligne, juste à temps pour la saison des fêtes ». Chery Abel-Hodges est également présidente du Underwear Group, entité de PVH Corp. qui a fait l’acquisition de Calvin Klein en 2003.

Calvin Klein s’allie à Amazon pour la mise en place de boutiques éphémères

Une expérience amusante et interactive

«Les Fêtes sont une période cruciale en terme de fréquentation, notamment pour nos clients, indique Michelle Rothman, Vice Président chez Amazon Fashion. Nous allons mettre en place une expérience amusante et interactive, pour relier nos clients aux produits de manière engageante ». Amazon veut visiblement réussir l’exercice : la marque promet des achats faciles : livraison à domicile, achat par un simple scan du code barre grâce à l’application Amazon. Niveau services, les cabines d'essayage seront munies d’appareils baptisées Amazon Echo : ce logiciel permet de poser des questions sur le produit, de contrôler l'éclairage, de jouer de la musique de leur choix. Un lounge reliera par appel vidéo les boutiques entre elles. La personnalisation des produits sera possible. Des évènements spéciaux seront également organisés : la marque promet notamment la venue de Karlie Kloss et de Lilly Singh. Après avoir conquis le web, Amazon pourrait, si l’opération est concluante, mettre un pied dans le retail physique.

credit photo: Amazon Fashion

 

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