Calzedonia renforce sa ligne masculine et ouvrira des unités spécialisées sous la chaîne Intimissimi
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Le groupe italien de lingerie et swimwear, Calzedonia, a décidé de renforcer sa ligne pour homme et ouvrira dans six mois des boutiques Intimissimi spécialisées en mode masculine.
Pour l’instant, le groupe inaugurera six établissements dans la région de Brescia en Lombardie (Italie), comme l’a expliqué Sandro Veronesi, le président de Calzedonia, puis ouvrira une trentaine d’unités supplémentaires cette année.
En 2014, le groupe a enregistré un chiffre d’affaire de 1.847 millions d’euros, soit une hausse de 11 pour cent comparé à 2013. Calzedonia s’est fixé comme objectif de dépasser les 2.000 millions d’euros en 2015 grâce à son expansion internationale.
Le résultat net enregistré en 2014 a été de 83 millions d’euros, tandis que son résultat brut d’exploitation (ebitda) a atteint 13,5 pour cent de ventes, soit 250 millions d’euros.
Avec des ventes de 598 millions d’euros, Calzedonia est la première chaîne du groupe, tandis que Intimissimi et Tezenis ont enregistré 586 millions et 474 millions d’euros respectivement l’année dernière.