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Canada Goose ouvre son premier flagship européen

By Herve Dewintre

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Né dans un entrepôt modeste de Toronto en 1957, Canada Goose est devenu un label puissant. Presqu’une fierté nationale : pour vous donner une idée du prestige dont jouit cette griffe au sein de son pays natal, disons simplement que la personne qui a préfacé le beau livre consacré au soixantième anniversaire de la marque (paru aux éditions Assouline cet automne) se nomme Justin Trudeau…

Dani Reiss préside la maison depuis 2001. A l’époque Canada Goose comptait quarante salariés. Ils sont désormais 2000. La fabrication est locale. La ligne directrice, d’une remarquable simplicité, se résume en une courte phrase : « Chaque collection répond aux exigences extrêmes de l’Arctique ». On parle de « luxe outdoor ».

Evidemment, la fourrure occupe une large place dans les collections. Pamela Anderson s’est d’ailleurs récemment fendue d’un email envoyé à 800 employés de la maison : l’actrice leur demande à faire pression, de l’intérieur, pour faire cesser la vente de fourrure de coyotes. La marque n’a pas répliqué directement à l’ambassadrice de Peta, mais développe longuement sur son site internet, un argumentaire détaillant l’utilisation responsable et l’approvisionnement éthique de toutes les matières animales entrant dans la confection des produits.

Canada Goose s’étend à Londres

Depuis une quinzaine d’année, la marque s’étend. Au niveau des produits tout d’abord avec une ligne de maille (pulls, etc). d’un point de vue géographique ensuite. Le réseau de boutiques s’enrichit d’année en année – rien qu’en France, Canada Goose a 130 points de vente dans les magasins et multimarques – avec une présence internationale accrue : rien que cet automne, le label canadien a inauguré un magasin phare à Tokyo, Calgary et Boston.

L’ouverture la plus spectaculaire reste cependant celle du flagship européen. Cette ouverture a eu lieu ce vendredi 10 novembre, à Londres, au 244 Regent Street. Le magasin de 470 m2 propose un choix important : des pièces issues des collections saisonnières, des collaborations exclusives. Une sélection de pièces vintages est également exposée . Niveau service, les clients peuvent prendre des rendez-vous avec les ambassadeurs de la marque, laisser leurs achats en magasin pendant qu'ils font leurs courses, et profiter de la livraison en magasin ou de la livraison à domicile.

Crédit photo: Canada Goose, dr

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