Carine Gilson : ouverture d'un flagship store conçu par David/Nicolas à Bruxelles

Spécialisée en lingerie de luxe, vêtements d'intérieur et pièces exclusives de prêt-à-porter, la créatrice Carine Gilson a travaillé avec les architectes David Raffoul et Nicolas Moussallem pour créer un flagshipstore sur mesure, à son image, au cœur de Bruxelles. Conçu par le studio de création, David/Nicolas, l'adresse ouvre le 17 mai 2018. Présentation des lieux en images.

Carine Gilson : ouverture d'un flagship store conçu par David/Nicolas à Bruxelles

Spécialisés dans le haut de gamme, David Raffoul et Nicolas Moussallem conçoivent des intérieurs et du mobilier sur mesure. Avec une approche novatrice, des matériaux contrastants et une façon unique de mélanger des éléments rétro, contemporains et futuristes, ils confèrent à leur travail une esthétique éternelle. Depuis 2011, David et Nicolas mettent en scène de nombreuses expositions. Ils collaborent avec des marques internationales de renom. L'esthétique de ce duo "rétro-futuriste" est ancrée à travers de nombreuses d'influences, la géométrie Orientale, les meubles antiques, les robots, les voyages dans l'espace ou la musique de Daft Punk...

Carine Gilson : ouverture d'un flagship store conçu par David/Nicolas à Bruxelles

David et Nicolas se sont rencontrés à l'Académie libanaise des Beaux-arts. Après une maîtrise obtenue à la Scuola Politecnica Di Design de Milan, ils réalisent plusieurs stages dans des agences internationales de design. Par la suite, Nicolas continue à travailler en indépendant à Beyrouth pendant un an tandis que David œuvre en tant que designer à la Fabrica (le centre de recherche de Benetton) à Trévise, en Italie. Le duo s'est vraiment révélé en 2014 lors de la Milan Design Week où ils ont présenté leur coffre-fort "Artichoke" réalisé sur mesure avec Agresti pour Wallpaper, aussi bien que leur collection "Dualita" pour la Galerie de Nina Yashar Nilufar. Par la suite, ils ont obtenu trois étoiles par le New York Times lors de la semaine du design.

Carine Gilson : ouverture d'un flagship store conçu par David/Nicolas à Bruxelles

En 2015, Wallpaper Magazine (UK) a sélectionné le duo dans le cadre du classement "20 designers en-dessous de 40" en raison de son pouvoir d'influence dans l'univers du design. Le studio David/Nicolas a aussi été mis en à l'honneur parmi les 86 designers de l'année 2015 par le magazine AD (France). David Raffoul et Nicolas Moussallem travaillent continuellement sur des projets multiples. Ils collaborent avec des marques internationales en vue et mettent également leur savoir-faire au service d'une clientèle de particuliers aux projets inspirants.

Photos : Carine Gilson : flagship store Bruxelles / Studio David/Nicolas © DR