• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Cartier met en place de nouveaux services clients

Cartier met en place de nouveaux services clients

By Herve Dewintre

loading...

Scroll down to read more

Retail

Depuis l'arrivée de Cyrille Vigneron en 2016, la Maison Cartier est engagée dans une transformation globale. L'offre produits a été rationalisée, la communication revitalisée. Ce travail de longue haleine s'est manifesté par une clarification de l'identité de la Maison, de ses codes, ses métiers, sa mission, ses valeurs. Il s’est également articulé autour d'une réflexion approfondie sur l'expérience au sens large : c'est à dire la détermination des points de contacts avec la clientèle actuelle et potentielle. Lancée ce jour, Cartier Care répond précisément à cette nouvelle vision de l’expérience client.

Concrètement, Cartier Care est un espace numérique donnant accès à une offre de services améliorée et exclusive, au sein de laquelle figurent des conseils personnalisés. Les clients de la grande maison de luxe française pourront par exemple, dès le 12 novembre, enregistrer leur montre Cartier sur cette plateforme ce qui leur permettra de bénéficier d'une garantie internationale limitée étendue à 8 ans sur leur garde-temps. Les montres toujours couvertes par leur garantie internationale limitée d’origine seront éligibles à une extension de garantie après enregistrement en ligne via l’adresse suivante : cartier.com/services/cartiercare

Suite à leur inscription, les clients Cartier bénéficieront d’offres personnalisées en fonction des créations qu’ils possèdent, comme des services de maintenance en boutique ou des conseils d'entretien sur mesure pour leur collection personnelle. « Cartier Care répond aux attentes croissantes de nos clients internationaux, désireux de tisser des liens authentiques et de profiter d'expériences fluides sur l'ensemble des points de contact » indique le communiqué de presse envoyé ce jour. Cartier Care inclura progressivement l’ensemble des catégories de produits de la Maison (joaillerie, horlogerie, maroquinerie et accessoires) et permettra à nos clients de bénéficier de nos services dans toutes les boutiques Cartier à travers le monde.

« Concevoir des interactions passionnantes pour nos clients »

Arnaud Carrez, directeur international du marketing et de la communication pour Cartier International précise dans ces termes le but, la philosophie et la justification de cette nouvelle plateforme : « Cartier Care reflète le vrai sens de l'innovation selon Cartier : avancer, explorer de nouveaux territoires, de nouvelles techniques, pour mieux servir nos clients et élever leur expérience particulière avec la Maison. Notre ambition est de mettre à profit tout le potentiel de cette plateforme numérique pour offrir à nos clients une expérience d'un tout autre niveau. Chacun de nos services vise à améliorer une partie du voyage client, que ce soit au début de notre relation ou bien pour assurer un service d'exception. Les clients ont soif d’expériences surprenantes et inédites. C'est en cela que Cartier est plus actuel que jamais : nous bâtissons des relations fondées sur la curiosité et la surprise afin de concevoir des interactions passionnantes pour nos clients. »

Cette nouvelle vision de l’expérience client avait déjà été amorcée l'année dernière à l'occasion du lancement de la montre Santos de Cartier. Invités à se rendre dans l'une de nos boutiques, les propriétaires d’une montre de la collection Santos 100 pouvaient bénéficier d'un contrôle gratuit et complet de leur montre, mais aussi de l'installation d'un système de démagnétisation. En 2017, les propriétaires d'une montre Panthère de Cartier originale pouvaient bénéficier d'un remplacement de la pile offert et d'un contrôle technique complet.

« Aujourd’hui, indique le communiqué, Cartier cherche à offrir l'expérience la plus moderne et la plus exhaustive possible en proposant de nouveaux services, reflets de son savoir-faire unique et inspirés par ses clients ». Dans ce cadre, la Maison présente par ailleurs une nouvelle génération de piles et de mouvements à quartz pour ses montres, qui assurent une autonomie allant jusqu'à 6 ans au lieu de 3. Tous les propriétaires de montres Cartier éligibles à cette procédure de remplacement seront contactés dans les douze prochains mois afin d'en bénéficier. Parmi les services développés dans le cadre de cette élévation de l’expérience client figurent également la mise à taille offert sur toutes les créations de la Maison, et la mise en place de nouveaux services de personnalisation en boutique, comme la gravure inspirée par l’écriture du client et le gaufrage des écrins à bijoux. Notons enfin que Cartier explore actuellement la possibilité de racheter les montres de ses clients afin de leur permettre d’acquérir des créations issues des collections plus récentes.

Crédit photo : Cartier

Cartier
Richemont