Cartier organise un concert exceptionnel place Vendôme

À l’approche des fêtes de fin d’année, les maisons de luxe organisent régulièrement des évènements pour remercier leurs partenaires et amis. Ces événements prennent la plupart du temps la forme de diner ou de déjeuner qui sont propices aux bilans de l’année écoulée et aux annonces des projets à venir. La maison Cartier s’est prêtée au jeu tout en insufflant à cet exercice imposé un esprit créatif véritablement inattendu et propice à l’émotion.*

Cartier organise un concert exceptionnel place Vendôme

Les amis de la maison française ont donc été conviés à se rendre place Vendôme le 4 décembre dernier à 19 heures précises. Sur l’invitation, peu d’indications, aucune tenue imposée. Une fois sur les lieux, le mystère se dissipe progressivement. L’événement, c’est un concert en extérieur - « hors les murs » - au cœur même de la *Place Vendôme qui revêtait pour l’occasion un aspect inhabituel: un salon de musique éphémère se dressait en effet au centre du plus célèbre épicentre du luxe parisien pour développer durant quelques minutes teintées d’éternité, les notes enchantées d’une partition originale de Christophe Chassol, l’enfant prodige de la pop expérimental.

Un chœur dirigé par Lionel Sow, chef du chœur de l’orchestre de Paris, matérialisait la puissance évocatrice de cette envolée lyrique au cœur d’une installation où les feux des illuminations brillaient de tous leurs éclats. Les amis de la Maison - Niels & Vassili Schneider, Maïwenn, Betrand Burgalat, Camélia Jordana, Farida Khelfa, Abd al Malik, Hugo Marchand, Erin Off Duty, Louise Follain - rassemblés pour l’occasion, ont visiblement appréciés cet aparté musical à mi chemin entre le moment suspendu et le voyage expérimental.

Cartier organise un concert exceptionnel place Vendôme

Cartier met en lumière au 13 rue de la Paix une expérience multi sensorielle

Pour prolonger cette parenthèse réservée à une poignet de privilégiées, la Maison dévoile jusqu’au mardi 19 décembre une installation du directeur artistique et set designer Marcel van Doorn au 13, rue de la Paix, dans le bureau historique de Jeanne Toussaint, la plus iconique des créatrices de la maison, la véritable Panthère de Cartier. Dans un décor constellé d’or et de lumière, la musique de Christophe Chassol se met en scène : seize haut-parleurs permettent de spatialiser le son et plongent le visiteur au cœur d’une expérience sonore immersive.

Crédit photo : Cartier

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS