Casablanca imagine un pop-up rétro-chic chez Selfridges
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La marque française de luxe Casablanca ouvre un espace éphémère dans la boutique Selfridges de Londres sur le thème de l’aéroport : Casa Airways.
Depuis le mardi 8 août et jusqu’au 4 septembre, Casablanca investit un corner chez Selfridges et mise sur une expérience immersive, plongeant les visiteurs dans une ambiance d’aéroport. L’idée ? Recréer l'espace lounge d’un aérogare rétro avec tapis roulant et signalisation graphique des années 1990. Un bar a même été installé pour présenter l'édition spéciale du champagne de la marque Casablanca.
Casa Airways : le pop-up de Casablanca à Londres
« Casablanca est la marque de luxe moderne et imparable de demain et nous sommes fiers de la soutenir avec ce concept de vente au détail unique », déclare dans un communiqué Bosse Myhr, directeur des lignes Womenswear et Menswear de Selfridges. Selon lui, « Casa Airways donnera vie à la vision distincte de Casablanca en matière de RTW et d'accessoires au sein du Selfridges Corner Shop ».
Pour l’occasion, la griffe a imaginé une collection capsule exclusive de 45 pièces qui comprend des produits estivaux comme des bikinis et des serviettes de plages, mais également des articles de sa collection automne-hiver intitulée « Le Monde Diplomatique ».
« La collection s'inspire de ma ville natale et de l'élégance de l'âge d'or du voyage dans les années 1990, lorsque chaque détail était soigneusement soigné », indique dans un communiqué, Charaf Tajer, directeur créatif et fondateur de Casablanca. Il précise que Selfridges soutient Casablanca depuis ses débuts. Pour lui, la création de cette capsule et de cet espace était un « choix naturel ».